G.M. JANE

Auteure

 Facebook Des histoires qui se racontent
 Instagram Des histoires qui se racontent
 gmjanebook@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours aimé écrire. Depuis la CM2 jusqu’à la terminale, elle tient plusieurs journaux intimes. Puis, elle crée un blog où elle y expose des chroniques littéraires et cinéma.
L’écriture pure est revenue dans sa vie suite au décès d’une amie du lycée. Alors, elle se lance dans des concours d’écriture notamment celui de Femininbio où elle propose une relecture moderne de la Miss Havisham de Dickens sous forme de nouvelle.
Elle n’a pas le concours mais elle est lancée. Elle poursuit l’expérience en partageant sur Wattpad une fanfiction autour de l’univers de la série Bones. Lui permettant ainsi de trouver une routine. Faire des recherches ; travailler la psychologie de ses personnages.
Suite à des rêves qu’elle fait et qu’elle note dans un cahier, l’envie lui prend alors d’en faire un roman. Cependant, en cours d’écriture, elle se rend compte que l’histoire ne lui ressemble pas assez. Malgré tout, elle réalise qu’elle a trouvé là ce qui va devenir plus tard son obsession : la famille.
D’où, la naissance d’Ohana, son livre. En hawaïen, Ohana signifie famille. Un récit qui parle donc de la famille qu’on se choisit comme celle dont on hérite. De transmission aussi bien affective que physique. Du délicat passage à l’âge adulte aussi. Sommes-nous voués à répéter les erreurs de nos parents ? Ou sommes-nous libres de nos choix ? C’est à découvrir dans ce premier roman.

Manifestations
2019 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)