Marine DE LAVERGNE

Auteure

 Facebook de Marine de Lavergne
 Instagram de Marine de Lavergne
 marine.delavergne@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Marine de Lavergne est née à la Réunion en 1996. Originaire du sud de l’île, elle fait des études en métropole dans divers domaines, histoire et droit principalement, avant de rentrer à la suite de la crise liée au coronavirus en 2020.
Elle quitte les bancs de l’université et travaille comme libraire pendant un an.
Elle reprend ses études en 2022, en master dans le domaine du droit à l’Université de La Réunion.
Côté écriture, il s’agit d’abord d’un loisir qu’elle pratique depuis l’enfance. Elle raconte le plus souvent ses histoires à sa petite-sœur et ses amies proches. A l’adolescence, l’écriture devient un refuge et un journal intime sous forme de roman fantasy.
En 2022, elle publie son premier roman en auto-édition : Sora, l’archipel oublié – Livre premier – La légende de l’Éclair Noir.
Son objectif est de toucher les adolescents et les jeunes adultes qui, comme elle, ont connu, connaissent ou connaîtront des moments de doutes. Le message à leur transmettre est le suivant : « Peu importe à quel point on se sent seul, mal dans sa peau ou perdu dans ce vaste monde, il y a toujours un moyen de surmonter l’obstacle, tantôt seul, tantôt avec un petit coup de pouce que l’on attendait plus. »

Sora, l’archipel oublié – Livre premier – La légende de l’Éclair Noir (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Izahbell Drackonys est une adolescente à l’apparence peu commune. Elle ignore que ses yeux sont symbole de noblesse et de puissance sur l’Archipel de Sora, le monde caché des mages et des créatures légendaires. L’orpheline est élevée loin de ses origines par sa Grand-mère loufoque et partage un lit avec leur chat noir. Jusqu’au jour où, le destin frappe au miroir, l’emporte dans le tourbillon de ses pouvoirs enfouis et de son histoire gardée secrète entre les lignes d’un vieux grimoire.
Malheureusement, la réalité de cet univers enchanteur est loin d’être aussi belle qu’il y paraît. Izah découvrira bien vite de quel drame elle est le fruit, de quelle machination elle est l’instrument, mais aussi de quel destin elle est l’auteur. En apprenant la nature de son pouvoir, Izahbell parviendra-t-elle à protéger les siens contre les forces de l’ombre ?

Manifestations

Consultez les dédicaces

16/12/2022