Salon international du livre insulaire d’Ouessant 2010

Salon international du livre insulaire d’Ouessant 2010


Ouessant (Finistère)
18 > 22 août 2010

L’association La Réunion des Livres participe au 12e Salon international du livre insulaire du 18 au 22 août 2010 à Ouessant

Les éditeurs de l'océan Indien au Salon international du livre insulaire d'Ouessant 2010 - Dessin de Gabrielle Wiehe

Illustration du stand © Gabrielle Wiehe

La Réunion des Livres, association interprofessionnelle des métiers du livre à La Réunion, rassemble pour la deuxième année consécutive des auteurs, illustrateurs et éditeurs de La Réunion, des Comores, de Madagascar et de Maurice au 12e Salon du livre insulaire d’Ouessant autour du thème Les îles de Bretagne du 18 au 22 août 2010.


L’invitation d’Isabelle Hoarau, lauréate du prix du Livre insulaire jeunesse 2008 pour Ma boîte à bonheur (Océan Éditions), celle de Fred Theys, lauréat 2009 dans la catégorie Prix album découverte pour Ali de Zanzibar (Orphie) , et celle de Sophie Bazin et Johary Ravaloson, lauréats du Prix Regard Poétique en 2009 pour Zafimaniry intime (Dodovole), conduisent à la mise en place d’une participation plus importante sur ce salon, rejointe par Monique Bauer, Florence Lebouteux, Yvonne Le Hen et Pierre Van Den Boogaerde.


Après avoir obtenu le Prix de La Réunion des Livres en 2009, Le petit désordre de la mer de Joëlle Ecormier (Océan éditions) est primé à Ouessant dans la catégorie fiction. L’album Tigouya de Teddy Iafare-Gangama et Yohann Schepacz (Epsilon éditions) reçoit le Prix du Livre insulaire 2010 et l’album Cache-Cachalot de Nicole Snitselaar et de Coralie Saudo (Epsilon éditions) se voit attribuer une mention spéciale du jury.`


6 maisons d’édition sont représentées sur le stand : Édition DodovoleÉditions Jeunes MalgachesEpsilon éditions, Océan éditions, Orphie et Vizavi. Les visiteurs découvrent et achètent plus de 200 titres dans cet espace dédié à la littérature. Ils peuvent apprécier la diversité et le dynamisme des éditions dans l’océan Indien.


Les éditeurs de l’océan Indien au Salon du livre insulaire d’Ouessant est une opération organisée par La Réunion des Livres. Initiée par la région Réunion en 2009, cette participation bénéficie également du soutien du ministère de la culture et de la communication – direction régionales des affaires culturelles de La Réunion (DRAC Réunion). et du Fonds de coopération régionale de La Réunion. L’association Cali participe à l’hébergement et aux déplacements de Brest à Ouessant.

 Télécharger le marque-page
 Télécharger le dossier de bilan

Salon international du livre insulaire d'Ouessant 2010    Salon international du livre insulaire d'Ouessant 2010