Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien 2010

Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien 2010


Le Port (La Réunion) – Halle des Manifestations
6 > 10 octobre 2010

L’association La Réunion des Livres participe au 4e Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien au Port du 6 au 10 octobre 2010

Les éditeurs de l'océan Indien au Salon international du livre insulaire d'Ouessant 2010 - Dessin de Gabrielle Wiehe

Illustration du stand © Gabrielle Wiehe

La Réunion des Livres, association interprofessionnelle des métiers du livre, met en place un stand à la disposition des auteurs et éditeurs de La Réunion et de l’océan Indien invités au 4e Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien. Saïd Mohamed Wadjih Abderamane, Marie Michèle Rakotoanosy et Lalao-Elina Razanadriaka Vololomampisa, accueillis par La Réunion des Livres, dédicacent et rencontrent leur public.


8 maisons d’édition de l’océan Indien sont présentes : Éditions Jeunes Malgaches, Tsipika éditions, Le Lauréat et Librairie Mixte pour Madagascar, Vizavi, Le Printemps et Books & Business pour Maurice, Komedit pour les Comores. Les adhérents de l’association organisent la vente des ouvrages et les dédicaces des auteurs. L’association profite de la manifestation pour se faire connaître auprès de nouveaux adhérents. Le stand de 36 m2 illustré par les visuels de Jace (2008), de Nana Margabim (2009) et de Gabrielle Wiehe (2010) est coordonné par Zoé Leclaire (La Réunion des Livres).


Les éditeurs de l’océan Indien au Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien est une opération organisée par La Réunion des Livres. Cette participation bénéficie du soutien de la région Réunion et du ministère de la culture et de la communication – direction régionales des affaires culturelles de La Réunion (DRAC Réunion) et du Fonds de coopération régionale de La Réunion.

 Télécharger le marque page
 Télécharger le bilan

Salon du livre de jeunesse de l'océan Indien 2010    Salon du livre de jeunesse de l'océan Indien 2010