Le chat et la souris

Christoph CHABIRAND. Éditions Orphie – POM : Policier outre-mer. Roman policier. 2022. 9791029805349

En savoir plus
Éditions Orphie
Christoph CHABIRAND

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Le chat et la souris : un premier meurtre commis à Sans Souci va être suivi d’une série d’autres assassinats perpétrés dans d’effroyables conditions. Pour la première fois, Picard et surtout Cazambo à qui l’on semble en vouloir tout particulièrement, vont être confrontés aux actes d’un tueur en série qui semble insaisissable. Parviendront-ils à mettre fin à cette série noire ?
Hucaran : Après un concert au gite Valmyr dans les hauts de L’Entre-Deux, un banal mais tragique accident de la route ayant causé la mort d’un chauffeur et de deux musiciens s’avère être un homicide. Qui a pu souhaiter la disparition de ce chauffeur  tranquille et de ces deux musiciens épicuriens? Quels mobiles …Jalousie ?… Rivalité d’autres musiciens ?… Peut-être le noir dessein d’un ou de plusieurs membres du public présent à ce dernier concert ?
Le chat et la souris suivi de Hucaran est le cinquième polar créole de Christoph Chabirand qui nous entraine à sa suite dans des histoires policières menées tambour battant par ses policiers fétiches Picard et Cazambo, et dont La Réunion est aussi l’héroïne en filigrane, comme dans ses précédents ouvrages policiers : Datura et soleil noir, Les gouttes d’eau, Toccata et fugue, Diaboliques.