Prix du Roman Métis des Lecteurs 2020

Prix du Roman Métis des Lecteurs 2020


Saint-Denis de La Réunion
Avril 2020

La Réunion des Livres lance le Prix du Roman Métis des Lecteurs de la Ville de Saint-Denis 2020

Lien vers l’article

Prix du Roman Métis des Lecteurs 2020

Pour cette 4ème édition, le jury du Prix du Roman Métis des Lecteurs annonce en septembre 2020 la sélection des 12 romans, puis en octobre 2020 les 4 finalistes avant de dévoiler en novembre 2020 le nom du lauréat par un communiqué de presse. La cérémonie de remise des prix est prévue en décembre 2020.


Inscrits à la médiathèque et dans les bibliothèques de la ville (François Mitterrand, Bas de la Rivière, Bois de Nèfles, La Montagne, La Bretagne et Le Chaudron) ainsi que dans les bibliothèques intercommunales Alain Lorraine et Alain Peters de la CINOR, les lecteurs répondent à l’appel à candidatures pour participer au jury du Prix du Roman Métis des Lecteurs composé d’une dizaine de membres âgés de 19 à 67 ans.


Créé en 2017 , le Prix du Roman Métis des Lecteurs récompense un roman francophone paru depuis moins d’un an et véhiculant des valeurs de métissage, d’humanisme et de diversité. Les maisons d’édition installées à La Réunion, dans l’océan Indien, en métropole et dans le monde francophone  sont invitées à inscrire un ou deux roman(s) ou récit(s) adulte de langue française selon le règlement du prix à consulter ci-dessous en utilisant le bulletin d’inscription à télécharger ci-dessous.

Le Prix du Roman Métis des Lecteurs est organisé par La Réunion des Livres pour la ville de Saint-Denis de La Réunion et la direction des affaires culturelles de La Réunion (DAC Réunion) avec le soutien de la Sofia.

  Consulter le règlement du prix
  Télécharger le bulletin d'inscription