Soul fire / Full Light - Šaša Šušteršič

Soul fire / Full Light – Šaša Šušteršič

Soul fire / Full Light - Šaša Šušteršič

Yves-Michel BERNARD (Texte) – Šaša ŠUŠTERŠIČ (Peinture). Ter’la éditions – Monographie du XXIe siècle. Livre d’art. 2019

En savoir plus
Ter’la éditions (Épuisé chez l’éditeur)
Yves-Michel BERNARD

Présentation
Saša Šušteršič est née le 20 juin 1977 à Ljubljana, en Slovénie.
Saša prend ses premiers cours d’art plastique à six ans avec Dragica Čadež, et depuis, elle n’a jamais vraiment cessé d’apprendre, animée par sa passion. Elle entre à l’école nationale de design et de photographie de Ljubljana en 1992 et suit notamment les cours de dessin artistique de Karel Plemenitaš. Elle est diplômée en design de mode en 1996. Saša intègre ensuite l’école des beaux arts de Ljubljana. Elle obtient son diplôme national de professeur certifié, sous la direction du professeur Emerik Bernard, en 2001.
Elle enseigne dés lors le dessin, la peinture, et l’histoire de l’art au lycée du design et de la photographie de Ljubljana, ainsi qu’à l’université des arts manuels, et ce jusqu’en 2017. Impliquée dans plusieurs projets d’étudiants, elle illustre entre 2003 et 2007 des magazines pour enfants.
Parallèlement à ses activités d’enseignante, elle peint et expose régulièrement ses oeuvres, principalement en Slovénie (Maribor, Ljubljana,…) mais également en Croatie (Zagreb) et à La Réunion.
En juillet 2017 elle quitte la Slovénie et s’installe à La Réunion où elle se consacre désormais uniquement à sa passion : peindre…