L’autre Christ – Au coeur du secret templier

Bruno COUTURIER. Librinova. Roman. 2020. 9791026249986

En savoir plus
Librinova

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
De nombreux historiens se sont demandé pourquoi les Templiers étaient sommés de cracher sur le crucifix avant d’être adoubés chevaliers ? Quel était le sens caché des croix de bois vert ? De la double croix de l’église de Serres, dans l’Aude ? Des jumeaux du cœur de l’église de Rennes-le-Château ?
Historien, professeur de Sciences des religions à la Harvard Divinity School, Gordon Taylor tente de répondre à ces questions. Suite à l’assassinat d’un étudiant, il est mis sur la piste de Rennes-le-Château et des Templiers : des traces dans les églises et les cimetières de l’Aude qui posent de sérieuses questions sur l’identité réelle du Christ. Et plus encore… Des investigations qui menacent sa vie et celle de son entourage proche.
Une thèse d’autant plus troublante que tous les éléments de l’enquête sont basés sur des sources historiques avérées, bien documentées, aisément vérifiables.

Premier opus d’une trilogie déjà écrite (les deux suivants ne sont pas encore publiés, mais si vous insistez…), il s’inspire d’une intuition de l’historien Louis Charpentier, confirmée depuis par les découvertes de Rennes-le-Château et les traces des Templiers dans des églises de l’Aude ; intuition d’autant plus troublante que basée sur des faits réels.
Les conséquences de ce secret sur nos mentalités sont encore si insidieuses, si prégnantes que j’ai cru nécessaire d’effectuer six ans de recherches pour cette trilogie afin de vous les décrypter. La forme romanesque, dont l’enquête participe du suspens, en rend la lecture plus motivante.