Bois sous tôle

Bois sous tôle

Bois sous tôle

Stéphane HOARAU (Texte) – Annie DECUPPER (Photographies). Les Arts du Marché. Livre de photographies. 2010. 9782952056328

En savoir plus
Site d’Annie Decupper
Stéphane HOARAU

Acheter
Librairie Gerard

4ème de couverture
De Vincendo à Hell-Bourg, en passant par la Plaine des Palmistes, ces cases bâties en bois surmontés de toitures en tôle ornent les routes, les chemins et les sentiers de l’île. Mais le temps a passé, et nombreuses sont celles qui sont menacées de disparition. Bois sous tôle, projet photographique et poétique, est né de la rencontre de deux artistes qui ont souhaité rendre leur présence à ces temples, gardiens d’un pan de la mémoire de l’île.0 la manière d’une stèle, ces photographies et ces mots posés en miroir, se dressent en hommage à celles et ceux, charpentiers du passé, qui ont marqué le paysage de La Réunion.

Présentation d’Annie Decupper
Les dernières cases bâties en bois surmontées de toitures en tôle ornent encore quelques routes et chemins de l’île de La Réunion. On ne les remarque plus, disparues sous la végétation, elles se fondent dans le paysage. Instants poétiques et photographiques sur un patrimoine architectural oublié.