Akamasoa - Père Pedro, l'humanité par l'action

Akamasoa – Père Pedro, l’humanité par l’action

Akamasoa - Père Pedro, l'humanité par l'action

RAFALLY (Scénario) – Franco CLERC (Dessins) – NINO (Couleurs) – Étienne LÉONG SHIOU DAY (Projet). Des Bulles dans l’Océan – Nout l’histoir. BD. 2021. 9782919069873

En savoir plus
Des Bulles dans l’Océan
Franco CLERC
RAFALLY

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
« Nous recevons toutes nos forces et nos talents du ciel. Nous devons les partager dans la joie à tous nos frères et soeurs sans distinction, mais en ayant une priorité pour les plus pauvres de notre terre ».
Pedro Oroka
Ainsi parle le Père Pedro Oroka, lazariste argentin, qui arrivé à Madagascar, un des 3 pays les plus pauvres au monde, a réussi en 25 ans à construire une ville de 25.000 personnes avec écoles, lycées, université, hôpitaux et complexes sportifs sur une ….décharge à ciel ouvert. Par le travail et l’obstination il a arraché des milliers de personnes à des conditions extrêmes et conçu une société basée sur l’effort de tous au profit du collectif. Nominé pour la 7ème en 2021 au prix Nobel, c’est l’histoire incroyable de cet homme qui aurait pu être mauvais garçon ou footballeur professionnel et qui consacre sa vie à bâtir pour les plus démunis. Le Pape, dont il fût un élève séminariste, lui a rendu visite en Octobre 2019. Un témoignage fort, plein d’anecdotes sur un homme exceptionnel.

Le Père Pedro Oroka, lazariste argentin, arrivé à Madagascar, un des trois pays les plus pauvres au monde, a réussi en 25 ans à construire une ville de 25.000 personnes avec écoles, lycées, université, hôpitaux et complexes sportifs sur une décharge à ciel ouvert.
Par le travail et l’obstination il a arraché des milliers de personnes à des conditions extrêmes et conçu une société basée sur l’effort de tous au profit du collectif.