Auteure
ayathamidoune@gmail.com
Consultez les dédicaces
Ayat Hamidoune fait partie de cette jeunesse mahoraise qui donne espoir. Accepter la réalité d’une vie difficile, trouver ses valeurs et se battre pour les défendre, voilà ce que cette jeune fille offre comme exemple dès qu’elle sort de l’adolescence. À seulement 18 ans, Ayat Hamidoune se livre et lève le voile, sans tabou, d’une réalité au goût « amer » pour une meilleure reconnaissance des droits des femmes, une sensibilisation à la sexualité et une éducation des jeunes plus responsable.
Nyongo – La face cachée de Mayotte (4e de couverture du dernier ouvrage)
Amina, jeune mahoraise de quinze ans, fait sa rentrée au Lycée des Lumières, à Mamoudzou. Elle y retrouve Hélène et Karim, ses meilleurs amis au village. Ensemble, ils symbolisent une jeunesse qui se questionne sur la société dans laquelle elle vit. Leur amitié sera mise à rude épreuve lorsque la vie d’Amina bascule violemment…
Au-delà de l’histoire de ces trois adolescents, Nyongo dépeint une fresque sociale de ce département français le plus jeune de France : délinquance juvénile, pression de la réussite scolaire, conflits générationnels, injustice, violence envers les femmes, place de la religion…
Manifestations
19/09/2024