Dominique MARAVAL DE BONNERY

Auteur

 dominique.maraval@hotmail.com
 Consultez les dédicaces

Dominique Maraval de Bonnery traîne derrière lui une longue carrière de journaliste… trop longue estiment même certains comme son dernier employeur Réunion La 1iere qui l’incite à quitter le navire 2 années avant la date prévue après une jolie période de placardisation.
Avant ces 25 années de journalisme audiovisuel qui l’amène de Mayotte à La Réunion en passant par la Guadeloupe, il sévit pendant 3 ans à Radio France à Clermont-Ferrand, une ville où il fait ses débuts au journal La Montagne. Une période qui elle-même fait suite à de fastidieuses études de droit couronnées par un très modeste Deug.
Aujourd’hui à la retraite Dominique Maraval de Bonnery s’adonne aux joies de l’écriture littéraire, un nouveau challenge qui donne lieu à la sortie d’un premier livre Tumeur changeante, un autre étant en cours de preparation. Enfin en attendant le grand saut, il est aussi intervenant en journalisme à l’Ecole des medias de l’océan Indien (Saint-Denis de La Réunion).

Tumeur changeante (4ème de couverture du dernier ouvrage)
La tête basse, le regard fuyant, le neurochirurgien m’annonce sans précaution oratoire que Sylvie n’en a plus que pour six mois, voire au plus un an à vivre ! Sur le moment, j’éprouve cette sensation que les cinq étages de l’hôpital s’écroulent sur ma tête. “Tumeur changeante” est le récit d’un accompagnant qui relate le combat mené par Sylvie, une jeune mère de famille de 38 ans atteinte d’une tumeur au cerveau. Une maladie qui va bouleverser son quotidien et celui de sa petite famille entraînée avec elle dans la spirale de l’isolement. Une solitude qui va remettre en cause les rapports qu’elle entretenait jusqu’alors avec la Médecine, la Religion et la Société. Une société où l’indifférence des uns est compensée par l’empathie des autres. Un récit où l’humour caustique du narrateur permet de ne pas sombrer dans le mélodrame…

Manifestations
2019 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)

Consultez les dédicaces