JOUNY

Dessinateur

 jouny974@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Née le 12 octobre 1976 à Saint-Joseph, Johny alias Jouny est, comme tous les enfants de sa génération, bercé par les dessins animés et les mangas tels que Goldorak, Ulysse 31, Lady Oscar, Les chevaliers du zodiaque
Fasciné par ce monde de super héros aux pouvoirs surnaturels, il commençe par reproduire ses personnages préférés. Dès lors, le dessin tient une place particulière tout au long de sa scolarité et de ses premières expériences professionnelles.
N’ayant pu intégrer une école de dessin, il se consacre à son travail sans pour autant abandonner son rêve de réaliser un jour, son propre manga. C’est tout naturellement qu’il intégre l’association Lacaze BD où il peut créer ses deux premières histoires : Magm – Les vacances Sandy et Zécailles – La légende de la tortue verte.
Pendant le Salon du livre Athéna de Saint Pierre en 2013, il est remarqué par Jérôme Giovannoni qui recherche un dessinateur de manga pour adapter son livre à succès : Triana – Vacances à l’île de La Réunion. Et c’est là que la concrétisation de son rêve commence.

Triana – Tome 1 – Vacances à l’île de La Réunion (4ème de couverture de l’album)
Durant des vacances à l’île de La Réunion, aux alentours d’une résidence estivale, d’étranges évènements ont lieu tandis qu’une conspiration se trame autour d’adolescents spéciaux. Seule l’union de leurs dons pourrait tout changer… Découvrez le premier manga fantastique jeunesse à La Réunion adapté de la célèbre série de romans : Triana, vacances à l’île de La Réunion !

Manifestations
2019 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2018 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Saint-Leu – La Réunion)
2018 Japan Expo (Saint-Leu – La Réunion)
2013 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)

 Consultez les dédicaces