ILOË

Illustratrice

 Facebook d'Iloë
 Facebook de La carte magique
 design.by.iloe@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Iloë, aka Christine Gufflet, est mauricienne. Elle dessine depuis son plus jeune âge, créant à l’école des bandes dessinées autour de personnages de son île natale : Freddo le dodo, Paul et Virginie… Également attirée par les métiers de la mode, elle fait ses études à l’École supérieure des arts appliqués (ESAA) Duperré (Paris) où elle découvre les arts appliqués. Son diplôme de styliste-modéliste en poche, elle rentre à Maurice et devient responsable de collection pour une entreprise spécialisée dans la mode enfantine.
Touche-à-tout, Iloë continue de dessiner en parallèle et s’essaye à divers supports : illustrations de blog, de cartes de visite, d’articles de magazine. Dans ses dessins, elle mélange des mediums traditionnels (aquarelle, crayon, pastel) au dessin numérique. Passionnée de théâtre, elle aime donner vie et expressions à ses personnages, créant ainsi un univers drôle et coloré dans lequel elle fait souvent référence à ses racines mauriciennes.
En 2014, elle décide de travailler en free-lance et collabore avec Corinne Fleury de l’Atelier des nomades qui souhaite lancer un petit livre d’expressions illustrées en créole mauricien. En 2018, elle illustre une série de romans 1ère lecture, écrits par Yianna Amodine et publiés par l’Atelier des nomades : La carte magique.

La carte magique – Tome 3 – Le labyrinthe de Villebague (4ème de couverture du dernier ouvrage)
En excursion à Villebague, toute la classe de Miss Mala est ravie de découvrir les vestiges de la première usine sucrière de l’île. Munis de leur carte magique, Ashvin, Zara, Émilie et Jérémy s’éloignent de leurs camarades et s’aventurent dans les champs de canne. Comment s’en sortiront-ils alors que le labyrinthe se referme sur eux et que la carte semble ne plus fonctionner ?

Manifestations
2019 Fête du livre jeunesse (Institut Français de Maurice)
2018 Festival du livre jeunesse (Rose-Hill – Maurice)
2017 Festival Kaz’Out (Pamplemousses – Maurice)

 Consultez les dédicaces