Francine GEORGE

Auteure

 Site de Bat’Carré
 Facebook de Jacky le Sybarite
 francine.george@wanadoo.fr
 Consultez les dédicaces
Après avoir passé une partie de sa vie en Europe, puis en Amazonie, Francine George vit maintenant dans l’océan Indien à l’île de La Réunion.
Elle se consacre au livre et à la lecture depuis une dizaine d’années. Elle crée ainsi le magazine Bat’Carré qu’elle édite pendant cinq ans pour donner envie de lire en parlant de voyage et de culture.
Puis, dans cet esprit, elle organise des ateliers de lecture à destination des parents et des enfants à la sortie des écoles pour engager à lire sur des choix partagés.
Le festival Étonnants Voyageurs qu’elle suit depuis l’origine lui permet de s’ouvrir à toutes les littératures avec des auteurs venus des quatre coins du monde.
Après des nouvelles et des carnets de voyage, elle publie son premier roman Jacky le Sybarite en 2019.

Jacky le Sybarite (Présentation du dernier ouvrage)
Jacky incarne tout à fait ce que l’on appelle un sybarite, celui qui recherche et profite des plaisirs de l’existence. Bien décidé à embrasser un destin extraordinaire, cet homme au caractère bien trempé et séducteur invétéré a parcouru le monde, entre ciel et mer.
Tantôt marin, tantôt pilote et même chercheur d’or, Jacky est un homme aux mille projets, qui quoi qu’il arrive,sait s’adapter aux aléas du destin. Et ceux-ci sont nombreux à se mettre en travers de sa route.
De sa plus tendre enfance sur l’île de Madagascar, à ses nombreux voyages sur les îles de l’océan indien ou encore en Amazonie, l’auteur nous entraîne dans de formidables aventures et partage ses rencontres inoubliables.
Un livre qui vous fera à coup sûr rire et voyager !

Manifestations
2019 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)