FARAHAINGO

Scénariste et dessinateur de bande dessinée

 fara_haingo@yahoo.fr
 Consultez les dédicaces

De son vrai nom Ratianalison Njaranirina Lova, ce dessinateur graphiste originaire d’Antsirabe dessine les logos et autres dessins figurant sur ces vêtements très sympas de l’entreprise Maki. Il a été à plusieurs reprises invité à participer aux festivals de bd de l’île Maurice et de La Réunion. Élève en classe de neuvième le petit homme était déjà influencé par le talent de son camarade de classe à dessiner des bandes dessinées. Ce dernier copiait dans les romans photos, Nous Deux, de sa maman pour créer son propre album Superman.  Inspiré, ce fut le début de la passion du dessin. Peu de temps après, vint le décès de sa mère, une période sombre marquée par la chute financière et émotionnelle du petit gars car désormais il doit faire face à la réalité de la vie. Accueilli par sa grand-mère avec laquelle il va logé, il est contraint d’abandonner ses études faute de capital et de ressource. Son optimisme va le pousser à vouloir tout ce qui permet à l’homme de s’accomplir et d’aller chercher les moyens de cette fin qui ne sont pas donner, c’est à travers la fonction esthétique « l’art plastique » que le jeune homme va se manifester et joue de ses capacités presque talentueuses pour mieux pouvoir impressionner les lecteurs et s’intégrer dans le système commercial. Le problème d’identité intervient ensuite pour donner forme à ses intentions. Du 08 au 28 novembre, Farahaingo, celui qui se cache derrière les t-shirts Maki, sortira enfin de l’ombre à 39 ans et nous présentera une de ses multiples facettes, en tant que plasticien. Le petit homme du passé devenu Farahaingo d’aujourd’hui est maintenant pris au piège de sa propre réalité, il est tombé dans l’ambiguïté, à la recherche de sa vraie personnalité.

Les aventures de Philou & Mimimaki – Tome 2 – Taxi brousse Gang Bang (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Dans l’espoir d’obtenir la main d’une jeune fille pour le fils de « Don’t Dream », Philou et ses amis partent à Ambositra, un village au Sud de l’île rouge. Ils doivent ainsi passer l’épreuve du Savika, un combat sans merci entre un homme et un zébu et emporter la bénédiction du grand-père de la jolie Zara.
Pour se rendre sur place, Philou et sa bande doivent emprunter la mythique RN7 qui traverse l’île de Madagascar du nord au sud. Mais le chemin est peuplé d’embûches entre les sanguinaires Dahalos, détrousseurs et autres sorciers qui s’attaquent aux… taxis-brousse.
Après Malagasy way of life, Farahaingo signe une nouvelle histoire complète de son lémurien, philosophe et déjanté.

Manifestations
2019 Cyclone BD – Festival international de la BD de l’océan Indien (Saint-Denis de La Réunion)
2019 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2019 Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (Charente)
2018 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Saint-Leu – La Réunion)
2018 Mois de la BD de Antananarivo (Madagascar)
2017 Cyclone BD – Festival international de la BD de l’océan Indien (Saint-Denis de La Réunion)
2017 Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (Charente)
2016 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Le Port – La Réunion)
2015 Cyclone BD – Festival international de la bande dessinée de Saint-Denis de La Réunion

Consultez les dédicaces

29/09/2019