Maiwenn VUITTENEZ

Illustratrice et auteure
 vuittenezmaiwenn@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Née en 1977 à Besançon, Maiwenn Vuittenez grandit à La Réunion. Elle fait des études de lettres puis d’arts en métropole, pour devenir professeur d’arts plastiques et transmettre sa passion aux enfants, leur apprendre à rêver les yeux grands ouverts. Pour créer ses illustrations et ses contes, elle mélange peintures, crayons, pastels, encres, et joue avec le hasard… Elle ne sait jamais ce qui va surgir sur le moment : un grain de sable, une fenêtre, une baleine, une étoile, un nuage, un fragile mystère, peut être ? Un brin de poésie, ça c’est sûr !

Wshhh ! (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Gaétan connaît la chanson : « Chez les Bartolo, on est pêcheur de père en fils », mais c’est une tout autre musique que lui souffle son cœur… Wshhh est le son du vœu que l’on se fait d’être soi-même, un hymne à la liberté de choisir sa vie, puissant comme le chant des baleines.
Un magnifique album pour les enfants à partir de 8 ans qui raconte comment Gaétan, un adolescent, résoudra ses questions sur son devenir avec l’aide des baleines. Un texte profond et des illustrations splendides pour parler du choix de son propre chemin en se libérant du poids d’un destin tout tracé.

Cultiver les p’tits bonheurs – © Maiwenn Vuittenez

Prix et distinctions
2022 Sélection de La revue des livres pour enfants pour Wshhh!
2021 Finaliste du Prix Vanille  – Illustration pour Wshhh!
2020 Prix Flamboyant – Livre jeunesse réyoné pour La tisaneuse
2020 Trophées FNAC Réunion – Meilleur livre jeunesse – Auteur local pour La tisaneuse
2020 Finaliste du Prix Vanille – Illustration pour La tisaneuse
2017 Pré-sélection au concours international Illustrate (Portugal)
2013 Coup de cœur des lecteurs saint-paulois

Manifestations
2022 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2021 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2021 Salon des auteurs et éditeurs péi (Saint-Paul – La Réunion)
2019 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2018 Festival Papangue (L’Entre-Deux)
2018 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2018 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Saint-Leu)
2016 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Le Port)
2011 Salon du livre de Paris

Consultez les dédicaces

17/11/2018

Roland VALLÉE

Auteur, psychologue clinicien et musicothérapeute

 Site de Roland Vallée
 rol.vallee@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Père et mère originaires de Basse Normandie, Roland Vallée est né en 1943, à Marrakech, du fait du séjour de ses parents au Maroc à cette époque. Il rentre en Bretagne, à Saint-Malo, à l’âge de trois ans, et y vit avec ses parents jusqu’à la fin de ses études secondaires.
Il mène de front ensuite ses études supérieures en psychologie clinique et en orthophonie, aux universités de Rennes et de Nantes. À 22 ans, Roland Vallée choisit la coopération en allant enseigner à Madagascar, à la place du service militaire institué à l’époque. C’est durant cette période qu’il fait la connaissance de sa future épouse, une jeune Malgache prénommée Janine, qui met au monde, quelques années plus tard, leur fille (Sophie), et leur garçon (Samuel).
Roland Vallée obtient son premier poste professionnel dans un Centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) à Carcassonne, puis il s’installe en libéral, à Nantes. Très vite, il se rend compte des limites des interventions spécialisées dans le domaine de la psychopathologie du langage, les techniques orthophoniques se fixant trop à son sens sur le symptôme. C’est pourquoi, il entreprend ensuite durant trois années une formation intense à la musicothérapie, à l’Atelier de musicothérapie de Bordeaux, où un travail approfondi de mises en situation pratique dans le registre corporel lui permet alors de développer des interventions thérapeutiques très spécifiques atteignant la globalité de l’individu, et une efficacité remarquablement accrue dans les traitements.
Soucieux de partager ses expériences professionnelles, Roland Vallée écrit une douzaine d’ouvrages ainsi que de nombreux articles dans des revues spécialisées, notamment Musique-Thérapie et Communication. Après sept années d’exercice libéral, il travaille à nouveau dix années en Centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) à l’île de la Réunion, où il fonde également un atelier de recherche en musicothérapie « Résonance ». L’année 1987 est l’occasion pour lui et sa famille de revenir en métropole (à Nantes), pour favoriser les études de ses enfants.
Durant 13 ans, il exerce à nouveau en libéral en tant que psychologue clinicien et orthophoniste, animant parallèlement des stages et donnant des conférences, aux parents et en milieu médical, sur ses interventions en musicothérapie.
Attiré par le climat tropical de l’océan Indien et une fois les études supérieures de ses enfants terminées, Roland Vallée décide de retrouver La Réunion pour y travailler pendant une douzaine d’années en tant qu’expert psychologue judiciaire, puis en tant que musicothérapeute dans des instituts spécialisés pour enfants et adultes atteints de polyhandicap. Il y forme à la musicothérapie de jeunes éducateurs spécialisés, en partenariat avec l’Atelier de musicothérapie de Bordeaux. En retraite, Roland Vallée prend le temps de l’écriture pour partager sa riche expérience professionnelle. À la demande il continue d’assurer des conférences, et quelques stages de sensibilisation à la musicothérapie, sa passion de toute une vie.

Donner naissance à son âme (4ème de couverture du dernier ouvrage)
La vie est une grande énigme. L’humanité est toujours à la recherche d’une explication de l’invisible, bien que science et religion ne cessent de s’y atteler depuis des millénaires.
Chaque être humain est doté d’une inévitable responsabilité envers l’humanité, celle de l’enrichir en y apportant le meilleur de soi-même, par la découverte de ses points de lumière. Il pourra ainsi, au terme de sa vie biologique, aller « côtoyer les étoiles », à la mesure des fruits de paix, de justice, et d’amour, qu’il aura su produire dans son parcours de vie sur cette terre.
Après nous avoir rappelé, en première partie, quelques repères sur l’histoire et l’évolution de l’espèce humaine, Roland Vallée nous livre, en seconde partie, avec humilité et générosité, les constituants de vie qui peuvent nous aider, face à ce monde où se côtoie le meilleur et le pire. Il s’agit de pallier le sentiment d’errance qui atteint immanquablement chaque être à un moment donné de sa vie, et de donner naissance à son âme. Pour donner naissance à un petit être, quelques mois sont nécessaires, mais pour donner naissance à son âme, c’est le fruit d’une vie entière.
Un livre passionnant, stimulant, avec des pistes concrètes pour mieux appréhender les sources mêmes de la souffrance, et pouvoir les soulager.

Manifestations
2022 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2021 Salon des auteurs et éditeurs péi (Saint-Paul – La Réunion)

04/07/2021

Samuel VALLEE

Auteur et éditeur

 Site de Samuel Vallee
 Facebook de Samuel Vallee
 hello@samuelvallee.com
 Consultez les dédicaces

Samuel Vallee a passé des années en tant que consultant mentaliste en marketing de haut-niveau (Top 5 du marketing français ; spécialiste des biais cognitifs et expert comportementaliste) en développant des stratégies pour de grands groupes, notamment L’Oréal Paris. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’amélioration personnelle, formateur et conférencier reconnu, mais aussi ingénieur diplômé en psycho-acoustique (Rennes), compositeur d’une dizaine d’albums au piano. Ses stratégies ont fait l’objet de reportages dans la presse et les médias, notamment sur TF1, France 3, M6, BFM, les Echos, 01Net… et bien d’autres. En 10 ans, Samuel a formé et inspiré des milliers d’entrepreneurs à travers ses conférences et son best-seller « Tout le Monde Mérite d’être Libre » vendu à plus de 25 000 exemplaires.
En 2019, il publie l’ouvrage Je suis imparfait et c’est merveilleux (préfacé par Marc Vella) qui remporte un vif succès dans le domaine du développement personnel et de la thérapie sonore. Dans son approche, Samuel Vallee part du principe que les « Dissonances » de la vie (nos failles, nos échecs, nos blessures, nos colères, nos hontes ou déceptions), font justement partie de l’œuvre musicale qu’est notre vie. Les NOTES sont semblables à nos expériences vibratoires qui composent la mélodie. Nul besoin, entre elles, de rivalité, de pouvoir, de violence pour être jouées et « résonner », « raisonner ! ».
Samuel Vallee nous invite à accepter et encourager nos imperfections. Il nous montre comment « les dissonances sonores, comme dans la vie, sont justement des opportunités qui lui donnent un sens, et nous permettent d’avoir une vie énergétique, émotionnelle et spirituelle exceptionnelle ».
Sa mission est aujourd’hui de partager ses connaissances pour guider son audience vers l’auto-guérison du corps et le bien-être holistique grâce aux « vibrations sonores ». Et pour faire cela, il propose de réinventer l’expérience thérapeutique autour des résonances sonores et du merveilleux instrument de musique qu’est le corps humain.
Chaque jour, Samuel Vallee expose ses expériences scientifiques sur l’eau, les vibrations en aidant à décoder le langage de l’Univers, afin d’aider chacun d’entre nous, à reprendre le plein pouvoir sur sa vie. C’est ainsi que son public découvre comment ressentir sa propre « musique intérieure », découvrir sa « vibration naturelle » et réaccorder son corps.
Le message qu’il diffuse lors de ses conférences est le suivant : « Incarnons ensemble notre propre verité intérieure avec authenticité et vulnérabilité, infusons de conscience nos émotions et nos comportements et libérons-nous de nos schémas inconscients. Apprenons à (( résonner )) et déraisonner ! »

Les 7 secrets du marketing vibratoire – Comment créer un marketing puissant et attractif qui « résonne » avec votre mission de vie (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Préface de Michael Brown
Quand nous sommes enfants, nous avons un sens inné de l’émerveillement. Nous croyons que tout est vivant, que tout est « conscient », et que tous nos rêves deviendront un jour réalité.
À l’âge adulte, beaucoup d’entre nous perdons ce sentiment d’émerveillement et cette connexion à nous-mêmes, par les conditionnements sociaux, éducatifs et familiaux.
Mais un jour où l’autre, notre raison d’être finit par nous rattraper, car nous sentons au plus profond de nous, que quelque chose de plus épanouissant et « vibrant » nous appelle.
Ce livre est une méthode simple et pratique pour vous qui avez décidé de suivre votre coeur et de vous lancer dans une nouvelle activité d’entrepreneur.
L’auteur nous révèle 7 secrets essentiels qui nous démontrent que le marketing est beaucoup plus puissant et attractif, dès lors qu’il est totalement « aligné » avec notre mission de vie.
C’est en reliant votre marketing avec ce que vous aimez faire, en découvrant ce en quoi vous êtes doués naturellement, que vous attirerez à vous, d’une manière bienveillante et plus lucrative, les clients qui vibrent comme vous et qui auront besoin de ce que vous avez à proposer.

Musiques
Habiter la mer. Pierrick GUINARD (Réalisation) – Samuel VALEE (Musique originale). Video 56 min. 1997
Discographie
Le Piano Vibratoire. Virtuaprod. 2021
Afterday Live. Virtuaprod. 2020
Jazz injection (from Disney). Virtuaprod. 2015
Some emotive notes. Virtuaprod. 2014
A little touch of Jazz. Virtuaprod. 2009
Inese from Latvia. Virtuaprod. 2008
Paradoxe de l’amour (Paradox of love). Virtuaprod. 2008
Toi (You). Virtuaprod. 2007
Eveille-toi (Awake up). Virtuaprod. 2007
Papillon (Butterfly). Virtuaprod. 2006
The Music that you are. Cypres Records. 2005
Juste un instant (Just a moment). Universal. 2004
Destiny of love. Warner. 2003
Pulsation. 13 Productions/France 3. 1999
Requiem of ghost. Stomp. 1998
Ombre et lumière (Shadow & Light). Virgin. 1996
Paris New York Paris. Virgin. 1993
Element of Spirit. Virgin. 1993

Manifestations
2019 Salon bien-être médecine douce (Lyon – Rhône)
2018 Festival Métamorphose (Béziers – Hérault)
2018 Salon du livre de Paris
2018 Salon du bien-être de Paris
2017 Festival de Cannes (Alpes maritimes)
2017 Salon du livre de Paris
2008 Festival de Cannes (Alpes maritimes)

Consultez les dédicaces

21/01/2022