Emmanuelle NATIVEL

Auteure

 Facebook d'Emmanuelle Nativel
 Instagram d'Emmanuelle Nativel
 natlepnoemie2016@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Née en 1965 à Saint-Denis de La Réunion, Emmanuelle Nativel est préoccupée depuis très jeune par la compréhension de la vie. En quête de réponses, elle s’intéresse aussi bien à la métaphysique qu’à la psychologie holistique ainsi qu’aux soins alternatifs, notamment la naturopathic, l’iridologie et les soins par les couleurs et les sons.

L’orateur et les Papillons de Lumière (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Manolo est déter. Il ira sauver sa daronne de l’emprise du Mal. Même si, pour cela, il doit
traverser les Mondes de l’Ombre. Mais où se trouve ce Royaume ?
Avec 5 amis, Papillons de Lumière, Manolo va entreprendre un grand périple qui le mènera dans des régions de la Turquie, du Mozambique, du Maroc et de La Réunion…
Parviendra-t-il à sauver sa mère ? Et qui est cette jeune fille rencontrée dans ce funeste Empire ?

Manifestations
2022 Salon de la culture et de l’identité réunionnaise (Saint-André – La Réunion)
2021 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)

Consultez les dédicaces

01/08/2022

Anne NABAHA

Auteure

 nabaha.anne@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Issue d’une famille réunionnaise où l’instruction a été de tous temps absente, les grandes portes du savoir sont restées hermétiquement closes sur le passage de l’auteur. Comme option, Anne Nabaha décortique l’être humain. Elle étudie cette créature, en profondeur. La face cachée d’une personnalité se dévoile. La psychologie l’aide à voir au-delà de la réalité. Cela l’aide à cerner les personnages de ses romans. Elle l’exprime à travers des mots simples, des mots crus, des mots pour des maux. Elle a déjà deux romans à son actif. Le premier, « La Mata-Hari des îles » est publié en 2019. Il est en partie autobiographique. En 2021, l’auteur fait paraître son second roman L’ombre de la liberté. Il est écrit à partir des confidences qu’elle a recueilli.

L’ombre de la liberté (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Une fille se fait violer dès ses quatorze ans par son père dans la maison familiale, presque sous le nez de la mère. Le cauchemar n’en finit pas. Le père pourrait s’attaquer à sa jeune soeur. Chantage. Elle pense protéger sa famille. La mort du père est vécue comme une libération. Un nouvel espoir. La vie reprend son cours. La fille est maintenant jeune femme. Elle fait de grandes études, s’épanouit dans son métier, noue une relation avec un homme. Elle accepte à contre-coeur le mariage. Quelques années de vie commune suffisent pour que son homme se transforme. Le mari remplace le père. De nouveau, elle se fait violer. Elle est battue. Personne ne le sait. Elle protège l’image du parfait mari, un bel homme bien sous tous rapports. Elle finit séquestrée, bientôt assassinée. Elle arrive à s’enfuir. Elle doit subir le regard des autres, jusqu’au procès. Ayant perdu le goût de vivre, elle vit en recluse dans son petit appartement, son sanctuaire. Elle soigne ses traumatismes à l’abri des regards. Elle accepte enfin d’avoir des amants. Elle refuse d’entendre parler d’amour. Elle règle ses comptes avec les hommes, le père, le mari, l’amant.

Manifestations

Consultez les dédicaces

31/12/2021

Jay NANOU

Auteure

 Facebook de Jay Nanou
 Instagram de Jay Nanou
 julie-nanou@hotmail.fr
 Consultez les dédicaces

Passionnée de lecture et dotée d’une imagination fertile, Jay Nanou conçoit très tôt ses propres contes et histoires, souvent mêlés de magie avec un brin d’humour et de romance. Ayant à cœur de partager ses romans et faire voyager d’autres personnes à travers eux, elle se décide à faire ses premiers pas vers l’édition avec La chute d’Yggdrasil (Echo Éditions). Cette auteure réunionnaise espère aussi faire connaître son île à travers ses écrits.

La chute d’Yggdrasil (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Deux sociétés. Un objectif commun.
Jo vit au Sol avec sa famille, un endroit où la sécurité n’existe pas. C’est un jeune soldat qui protège sa Sphère, son territoire. Les Soleux ont été abandonnés à leur sort par les Élites, trois siècles plus tôt. Celles-ci ont fui la pollution, devenue mortelle. Cela est devenu possible grâce au déploiement du Système Yggdrasil, qui permet aux Cités de flotter dans l’atmosphère au-dessus des anciennes grandes villes de la planète, attisant les convoitises.
Reny réside dans l’une de ces Cités, où le Système veille à faire respecter ses lois sous peine d’être Banni. Cependant, la Rébellion couve chez les Élites : les Rebelles se regroupent et ont pour projet de neutraliser Yggdrasil. Ils s’allient secrètement aux Soleux qui souhaitent se libérer des chaînes de ses racines au Sol et de ses branches corrompues.

Manifestations
2022 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)

Consultez les dédicaces

13/12/2021