Emmanuelle NATIVEL

Auteure

 Facebook d'Emmanuelle Nativel
 Instagram d'Emmanuelle Nativel
 natlepnoemie2016@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Née en 1965 à Saint-Denis de La Réunion, Emmanuelle Nativel est préoccupée depuis très jeune par la compréhension de la vie. En quête de réponses, elle s’intéresse aussi bien à la métaphysique qu’à la psychologie holistique ainsi qu’aux soins alternatifs, notamment la naturopathic, l’iridologie et les soins par les couleurs et les sons.

Le désert blanc – Un voyage fantastique dans l’imaginaire (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Lisa, écrivain, est sélectionnée par « Les Éditions Étoilées » pour participer à une résidence d’artistes dans le Haut-Jura. Sous l’égide de l’événement « Une histoire, un film?», 7 écrivains vont bûcher sur le thème de la résilience. Mais comment raconter les souffrances de l’autre sans faire face à ses propres blessures, à ses craintes et à ses doutes ? L’écrivain sera-t-elle à la hauteur de ce défi ?
Emmanuelle Nativel vous plonge dans un univers fantastique et magique pour un voyage dans l’imaginaire de la psyché et une initiation au symbolisme littéraire.

L’orateur et les Papillons de Lumière (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Manolo est déter. Il ira sauver sa daronne de l’emprise du Mal. Même si, pour cela, il doit
traverser les Mondes de l’Ombre. Mais où se trouve ce Royaume ?
Avec 5 amis, Papillons de Lumière, Manolo va entreprendre un grand périple qui le mènera dans des régions de la Turquie, du Mozambique, du Maroc et de La Réunion…
Parviendra-t-il à sauver sa mère ? Et qui est cette jeune fille rencontrée dans ce funeste Empire ?

Manifestations
2022 Salon de la culture et de l’identité réunionnaise (Saint-André – La Réunion)
2021 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)

Consultez les dédicaces

01/08/2022

Anne NAYAGOM

Auteure

 Instagram d'Anne Nayagom
 anne.nayagom2001@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Née en 2001, Nayagom Anne écrit depuis l’âge de 10 ans afin de vagabonder dans les univers qu’elle construit. Originaire du sud de La Réunion, la jeune femme relate les péripéties de sa vie à travers ses lignes. Son imagination est débordante, pour cause, elle ne se contente pas d’écrire qu’un seul genre.
La Réunionnaise sort son premier livre J’ai l’enjeu en 2020, elle porte le titre d’auteure d’essais littéraires « essayiste » peu après la publication.
En 2021, la biographie de son jeune frère Le Adam devient sa fierté, ainsi elle est reconnue comme biographe.
En 2022, elle sort successivement un roman d’aventure Aïe-Land (Edilivre) et un roman jeunesse Le tourbillon merveilleux (Le Lys Bleu Éditions).
Elle ne peut pas écrire l’avenir, mais elle ne peut qu’espérer de nouvelle œuvre à venir.

H.ElleBourg (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Imaginez-vous recevoir, un beau matin, un message qui contient une liste où apparaissent votre nom, prénom, un point de rendez-vous, ni plus ni moins. C’est ce qui s’est passé pour six jeunes adultes bien trop curieux, loin de se douter des épreuves périlleuses qui les attendaient.

Manifestations
2022 Salon du livre péi (Saint-Paul – La Réunion)
2022 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)

Consultez les dédicaces

26/04/2022

Anne NABAHA

Auteure

 nabaha.anne@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Issue d’une famille réunionnaise où l’instruction a été de tous temps absente, les grandes portes du savoir sont restées hermétiquement closes sur le passage de l’auteur. Comme option, Anne Nabaha décortique l’être humain. Elle étudie cette créature, en profondeur. La face cachée d’une personnalité se dévoile. La psychologie l’aide à voir au-delà de la réalité. Cela l’aide à cerner les personnages de ses romans. Elle l’exprime à travers des mots simples, des mots crus, des mots pour des maux. Elle a déjà deux romans à son actif. Le premier, « La Mata-Hari des îles » est publié en 2019. Il est en partie autobiographique. En 2021, l’auteur fait paraître son second roman L’ombre de la liberté. Il est écrit à partir des confidences qu’elle a recueilli.

L’ombre de la liberté (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Une fille se fait violer dès ses quatorze ans par son père dans la maison familiale, presque sous le nez de la mère. Le cauchemar n’en finit pas. Le père pourrait s’attaquer à sa jeune soeur. Chantage. Elle pense protéger sa famille. La mort du père est vécue comme une libération. Un nouvel espoir. La vie reprend son cours. La fille est maintenant jeune femme. Elle fait de grandes études, s’épanouit dans son métier, noue une relation avec un homme. Elle accepte à contre-coeur le mariage. Quelques années de vie commune suffisent pour que son homme se transforme. Le mari remplace le père. De nouveau, elle se fait violer. Elle est battue. Personne ne le sait. Elle protège l’image du parfait mari, un bel homme bien sous tous rapports. Elle finit séquestrée, bientôt assassinée. Elle arrive à s’enfuir. Elle doit subir le regard des autres, jusqu’au procès. Ayant perdu le goût de vivre, elle vit en recluse dans son petit appartement, son sanctuaire. Elle soigne ses traumatismes à l’abri des regards. Elle accepte enfin d’avoir des amants. Elle refuse d’entendre parler d’amour. Elle règle ses comptes avec les hommes, le père, le mari, l’amant.

Manifestations

Consultez les dédicaces

31/12/2021