Salon du livre de Paris 2015

Salon du livre de Paris 2015


Paris – Porte de Versailles – Stand C 39
20 > 23 mars 2015

L’association La Réunion des Livres participe au Salon du livre de Paris du 20 au 23 mars 2015


Les éditeurs de l'Île de La Réunion au Salon du livre de Paris- Dessin de Moniri M'Baé

© Moniri M’Baé

Le stand C 39 Île de La Réunion – La Réunion des Livres présente la qualité de la  création littéraire et la richesse de la production éditoriale en littérature et bandes dessinées. Le Salon du livre de Paris est une vitrine unique pour valoriser le talent des auteurs et des éditeurs de La Réunion auprès d’un très large public.


La Réunion des Livres met à l’honneur 4 auteurs : Solen Coeffic avec son nouvel album ABCMER de mon île publié par Océan Editions, Pierre-Louis Rivière avec son nouveau roman Clermance Kilo, voyante extralucide qui paraît aux Éditions Poisson Rouge, Fabienne Jonca avec dernier ouvrage La Réunion des enfants publié par Océan Éditions et Moniri M’Baé, illustrateur d’albums musicaux chez Zébulo.  Elle invite en dédicaces le lauréat du Grand Prix du Roman Métis 2014 In Koli Jean Bofane  pour Congo Inc (Actes Sud), les lauréats du Prix du Roman Métis des Lycéens 2014 Guillaume Staelens pour Itinéraire d’un poète apache (Viviane Hamy), 2013 Cécile Ladjali pour Shâb ou la nuit (Actes Sud) et 2012 Carole Zalberg pour À défaut d’Amérique (Actes Sud) et le président du jury  du Grand Prix du Roman Métis Mohammed Aïssaoui pour L’affaire de l’esclave Furcy (Gallimard).


Au total, 29 auteurs présentent leurs nouveautés avec des dédicaces, des lectures et des conférences : Mohammed Aïssaoui, François-Louis Athénas (photographe), Stéphane Bertaud, Biscuit,  In Koli Jean Bofane, Solen Coeffic, François David, Sophie Gastrin, Emmanuel Genvrin, Alain Gili, Isabelle Hoarau, Hobopok (Jean-Christophe Dallery), Gérard Joly, Fabienne Jonca, Cécile Ladjali, Ronan Lancelot, Li An, Moniri M’Baé, Modeste Madoré, Milo Milo, Simon Mitteault, Alexandre et Abigaël Morellon, Téhem, Thanh Portal, Pierre-Louis Rivière, Jean-François Samlong, Guillaume Staelens et Carole Zalberg.


13 maisons d’édition sont représentées avec 150 titres : Association Antigone / Biennale Arts Actuels Réunion, Austral Éditions, Centre du Monde, Des Bulles dans l’Océan, Des livres et des îles, Epsilon Éditions, Kanyar, Océan Éditions, Éditions Orphie, Éditions du Poisson rouge, Surya Éditions, Ter’la et Union pour la défense de l’identité réunionnaise (UDIR).

Le stand de 35 m2 est décoré par la fresque de Moniri Mbaé avec une ambiance végétale à la fois légère et luxuriant. Il est géré par la Librairie Autrement  avec l’aide de Claudine Serre. Il est organisé par l’association La Réunion des Livres avec le soutien de la région Réunion et de la direction des affaires culturelles – océan Indien (DAC-OI).

 Télécharger le dossier de presse
 Télécharger l'invitation à la conférence de presse
 Télécharger le flyer
 Télécharger le marque-pages de Moniri Mbaé
 Télécharger le bilan

                


Laisser un commentaire