Prix Vanille 2019

Prix Vanille 2019


Saint-Denis (La Réunion) – Cité des Arts
17 avril 2019

L’association La Réunion des Livres lance le Prix Vanille 2019 – Album illustré ouvert à toutes les maisons d’édition de l’océan Indien

Lien vers l’article

Dans le cadre de l’opération Je lis un livre péi, La Réunion des Livres relance le Prix Vanille créé en 2012. Le Prix Vanille – Album illustré doit récompenser chaque année un album illustré de La Réunion ou de l’océan Indien. Il est ouvert à toutes les maisons d’édition de l’océan Indien.

L’illustrateur est récompensé par une dotation, la réalisation d’un visuel utilisé par La Réunion des Livres, la prise en charge de la participation à un salon littéraire et à des actions menées par l’association. Toutes les informations sont contenues dans le règlement du prix et sur la fiche d’inscription en lien ci-dessous.


En 2012, le Prix Vanille récompense Fred Theys pour son album Petit Tom écrit par Maryvette Balcou et publié par Orphie. Fred Theys réalise le visuel utilisé par La Réunion des Livres en 2012 et 2013.


Le Prix Vanille – Album illustré est organisé par La Réunion des Livres avec le soutien de la direction des affaires culturelles de La Réunion (DAC-Réunion).

 Télécharger le règlement du prix
 Télécharger le bulletin d'inscription
 Télécharger l'invitation à la conférence de presse Je lis un livre péi
 Télécharger le dossier de presse de lancement Je lis un livre péi