Vie professionnelle 2021

Vie professionnelle 2021


La Réunion
Janvier > décembre 2021

L’association La Réunion des Livres anime ou participe à de nombreuses réunions avec des professionnels de la filière du livre et de la lecture de janvier à décembre 2021

Lien vers l’article


La Réunion des Livres développe et renforce son réseau national avec les professionnels du livre et de la lecture : Centre national du Livre (CNL), Fédération interrégionale du livre et de la lecture (FILL), Société des gens de lettres (SGDL), Charte des auteurs et illustrateurs de jeunesse, Sofia…


Vie professionnelle 2021

La Réunion des Livres est en discussion avec la Société des gens de lettres (SGDL) contactée par Isabelle Kichenin , la Charte des auteurs et illustrateurs de jeunesse et la Sofia pour élaborer un programme de formation, suite aux échanges établis par Fabienne Jonca lors du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2021.

Vie professionnelle 2021

Vie professionnelle 2021    Vie professionnelle 2021


Membre de la Fédération interrégionale du livre et de la lecture (FILL), La Réunion des Livres participe à ses réunions et consultations comme administrateur. L’année 2021 est marquée par l’impact de la crise COVID-19 sur l’ensemble des régions, par la commémoration des 40 ans du prix unique du livre et en fin d’année sur l’organisation du nouveau Salon du livre de Paris.

Vie professionnelle 2021             Vie professionnelle 2021


Philippe Vallée, président de La Réunion des Livres, participe en visioconférence à la réunion du comité Partir en Livre du Centre national du livre (CNL) le 22 avril 2021 de 14h00 à 17h30. Ce comité étudie l’ensemble des projets déposés pour l’opération Partir en livre à l’échelle nationale.


Dans le cadre de l’opération Un auteur à la bibliothèque, elle invite tous les auteurs péi à participer aux réunions prévues avec les référents culture de l’académie de La Réunion et les bibliothécaires pour expliquer le dispositif et proposer des rencontres avec les élèves de l’île. La délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC) et La Réunion des Livres proposent 2 réunions préparatoires le 1er février 2021 de 10h00 à 12h00 au Théâtre Vladimir Canter (Saint-Denis) et le 8 février 2021 de 10h00 à 12h00 à l’auditorium de la Médiathèque du Tampon (Le Tampon). L’opération Un auteur à la bibliothèque permet l’intervention de 24 auteurs dans 82 classes d’écoles, collèges et lycées.


Les actions de La Réunion des Livres autour de la vie professionnelle sont soutenues par la région Réunion et par la direction des affaires culturelles de La Réunion (DAC Réunion).


Vie professionnelle 2021   Vie professionnelle 2021  Vie professionnelle 2021