Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2012

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2012


Montreuil (Seine-Saint-Denis) – Stand K7
28 novembre > 3 décembre 2012

L’association La Réunion des Livres participe au 28ème Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil du 28 novembre au 3 décembre 2012

Marque-pages et kakémonos de La Réunion des Livres 2012 - Dessin de Fred Theys

© Marque-pages et kakémonos de Fred Theys

La 28ème édition du Salon du livre et de la presse de jeunesse organisée par le Centre de promotion du livre de jeunesse en Seine-Saint-Denis (CPLJ 93) a pour thème l’aventure. Elle accueille pour la sixième année consécutive des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs de La Réunion, de Mayotte, des Comores, de Madagascar et de Maurice.


18 auteurs et illustrateurs se succèdent en dédicace pour le plus grand plaisir des visiteurs : Chiara Arsego, Barroux, Julia Billet, Amélie Billon, Alice Bohl, Alice Brière-Haquet, Éléonore Cannone, Christian Epanya, Cécile Fernet, Laetitia Larralde, Lou Lubie, Jacques Luder, Modeste Madoré, Véronique Massenot, Metantropo, Nathalie Meynet, Priya N.Hein et Western.


Un reportage de France Ô, sur le bilan de la présence pour la 5ème année consécutive des éditeurs jeunesse de l’océan Indien, est diffusé au journal du soir du 28 novembre 2012.


Le stand Les éditeurs jeunesse de l’océan Indien regroupe plus de 130 titres de 10 maisons d’éditionEpsilon éditions, Moka, Océan Éditions, Orphie et Zébulo Éditions pour La Réunion, Tsipika Édition pour Madagascar, Bartholdi et Vizavi pour Maurice et Coccinelle édition pour Mayotte et Reflets d’ailleurs. Les 25 nouveautés sont présentées dans un catalogue tiré à 1 000 exemplaires et distribué aux visiteurs avec les marque-pages conçus par Kamboo à partir de l’illustration de Fred Theys.


Le stand de 18 m2 est illustré par Fred Theys, lauréat du Prix Vanille 2012 – Illustration. La coordination du projet et la gestion du stand sont assurés par Claudine Serre, éditrice d’Océan Éditions, David Louis, libraire spécialisé, Annabelle Albany, responsable de projets, et Alicia Angot, bénévole de La Réunion des Livres.


Les éditeurs jeunesse de l’océan Indien au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil sont organisés par La Réunion des Livres. Cette opération est soutenue par le ministère de la culture et de la communication – direction régionale des affaires culturelles de La Réunion (DRAC), le ministère des Outre-Mer, la région Réunion, le Fonds de coopération régionale et le département de La Réunion.

 Télécharger le dossier de presse (en attente) 
 Télécharger le marque-page (en attente)
 Télécharger le catalogue
 Télécharger le dossier de bilan

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2012   Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2012   Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2012    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2012    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2012