Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien 2014

Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien 2014


Le Port (La Réunion) – Halle des Manifestations
15 > 19 octobre 2014

L’association La Réunion des Livres participe à la 6ème édition du Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien sur le thème Filles et garçons : Loin des idées reçues du 15 au 19 octobre 2014 au Port


Le stand Les éditeurs de l’océan Indien accueille des auteurs en dédicaces et des maisons d’édition. Il propose des exemplaires d’ouvrages ayant participé au Grand Prix du Roman Métis et au Prix du Roman Métis des Lycéens dans les années précédentes. L’association appose un panneau « membre-adhérent de La Réunion des Livres »  sur les stands des éditeurs présents à la manifestation. Elle profite de la manifestation pour se faire connaître auprès de nouveaux adhérents.

Le vendredi 17 octobre 2014 à 15h30, l’association initie sur le salon une rencontre entre une délégation de l’Association internationale des libraires francophones (AILF) et les libraires, éditeurs et adhérents de La Réunion des Livres : Agnès Debiage, vice présidente de l’AILF et libraire au Caire (Egypte), Boris de Chazal de la Librairie Le Trèfle (Maurice), Voahirana Ramalanjoana de la Librairie Maison de la Presse/TMV (Madagascar) et présidente de l’Association des libraires de Madagascar et Isabelle Mohamed de la Librairie de Passamainty (Mayotte).

  Télécharger le compte-rendu de la rencontre

L’association Adben-Réunion organise le Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien tous les 2 ans qui invite des auteurs et éditeurs de métropole, de La Réunion et de l’océan indien pour des dédicaces, des rencontres et des animations.

Cette opération, initiée  par La Réunion des Livres, bénéficie du soutien du ministère de la culture et de la communication.

Salon du livre de jeunesse de l'océan Indien 2014    Salon du livre de jeunesse de l'océan Indien 2014