L’île aux Aigrettes

Henry KOOMBES (Illustrations). Vizavi – Curieux de nature – Océan Indien. Livret éducatif. 2010. 9789990337631

En savoir plus
Vizavi

4ème de couverture
Le livret ludique et pédagogique sur la découverte et le respect des incroyables ressources de l’île aux Aigrettes.
Située à l’est de Maurice, l’île aux Aigrettes est la plus grande île de la baie de Grand-Port. C’est une petite île de corail qui s’étend sur 25 hectares à moins de 1 km de la côte de Mahébourg. L’île est déclarée site naturel et est donc désormais protégée par la Mauritian Wildlife Foundation.
Grâce aux jeux de logique ou encore d’observation, apprendre deviendra ludique ! Les enfants pourront ainsi en apprendre plus sur les animaux ou encore les végétaux uniques présents sur cette île. Qui sont les explorateurs et colons venus à Maurice ? Comment est la faune et la flore ? Toutes les réponses et bien plus encore sont dans ce livret pédagogique !
Vous voulez partir à l’aventure sur l’île aux Aigrettes ? Les enfants apprendront les conseils nécessaires pour une journée sans risques tout en prenant soin de protéger la nature : ne pas cueillir les plantes ou les fleurs ou encore ne pas manger sur le sentier. Vous découvrirez également les deux parcours possibles sur cette belle île avec tous les contacts utiles pour la réservation.
Mauritian Wildlife Foundation (MWF)
Ce livre a été possible grâce au soutien de Investec Mauritius. Le Mauritian Wildlife Foundation (MWF) est une ONG (Organisation Non-Gouvernementale) à but non lucratif. Ses activités de conservation de la faune et de la flore en voie de disparition s’étendent de Maurice à Rodrigues. Son travail se focalise sur les espèces de plantes et d’animaux endémiques et indigènes, c’est-à-dire des espèces uniques de Maurice et de Rodrigues, dont une grande partie ne se trouve nulle part ailleurs sur Terre.
Pour protéger ces animaux, nous devons préserver, en premier, l’habitat où ils évoluent. Il est donc nécessaire de leur fournir des espaces où ils pourront vivre et se reproduire. Restaurer l’île aux Aigrettes est un succès majeur et après plus de 25 ans de dur labeur, il nous est désormais possible de montrer avec fierté le résultat à nos visiteurs.
Partons dès maintenant à l’aventure sur l’île aux Aigrettes !
Disponible en version française et anglaise.

Traduction anglaise
Ile aux Aigrettes – A nature reserve.Henry KOOMBES (Illustrations). Vizavi – Naturally curious – Indian Ocean. Livret éducatif. 2010. 9789990337655