Un livre, un transat 2015

Un livre, un transat 2015


Saint-André, Saint-Paul et Saint-Philippe (La Réunion)
17 juillet > 2 août 2015

L’association La Réunion des Livres propose pour la 1ère année Un livre, un transat du 17  juillet au 2 août 2015



Un livre, un transat est un évènement exceptionnel destiné à valoriser la lecture auprès du grand public et tout particulièrement de la jeunesse. Cette opération se poursuit  sur différentes communes  de l’île : Saint-André, Saint-Paul et Saint-Philippe. Une bibliothèque éphémère s’installe pendant un temps de vacances sur des lieux de détente familiale, en pleine nature. Elle propose des animations pour les enfants avec des auteurs, des illustrateurs et des conteurs de La Réunion.


Des ateliers sont animés pendant 80 heures par 12 intervenants : Solen CoëfficJoëlle Écormier, Nicolas Givran,  Virginie GolczykÉmeline Grondin, Hippolyte, Éric HuetShanel Huet,  Fabienne JoncaMoniri M’Bae, Pablo et Fabrice Urbatro1 115 personnes sur 5 jours utilisent les 40 transats  et empruntent 2 083 livres sur les 1 200 à 1 500 titres proposés par les bibliothèques de Saint-André, Saint-Paul et Saint-Philippe.

Des lectures mises en scène par Nicolas Givran sont proposées par L’Alpaca Rose avec une ouverture en musique, un intermède chanté et un final en musique par Éric Huet et Pablo. Claudine Serre assure l’organisation de l’opération Un livre, un transat 2015.


Programme 


17 > 21 juillet 2015 : Parc du Colosse (Saint-André)
23 > 27 juillet 2015 : Plage de L’Ermitage (Saint-Paul)
29 juillet > 2 août 2015 : Le Puits des Anglais (Saint-Philippe)


Un livre, un transat s’inscrit dans le cadre national Lire en short et dans la mise en œuvre du schéma régional de la lecture publique et de la littérature réunionnaise porté par la région Réunion et la direction des affaires culturelles – océan Indien (DAC-OI).

 Télécharger le flyer
 Télécharger le programme
 Télécharger le dossier de presse
 Télécharger le livre d'or
 Télécharger la revue de presse
 Télécharger le bilan

             


Laisser un commentaire