Les zorribs zistoires – Gare à Zippy

Jean-Marc PÉCONTAL (Scénario) – Rémi MOREL (Dessins) – SOLEDAD  (Couleurs). Piton des Z’arts. 2010. 9782953714302

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Zippy était-il l’insecte volant le plus rapide du monde ?
Tout le monde s’en moque !

Présentation des auteurs
Le monde des zoribs zistoires
Sur une planète très éloignée de la nôtre et qui ressemble à une assiette, vivent des insectes très évolués qui parlent et possèdent des connaissances scientifiques encore inconnues sur notre propre planète.
Seul un écrit très ancien, le “Grand livre” parle des aventures de ces insectes qui peuvent être classés en plusieurs grandes familles : les moustiques, insectes volants très rapides, les scarabées, infatigables travailleurs, les criquets et les cigales,  éternels baladins, les coccinelles, si belles dans leur robe rouge à pois, les fourmis, ouvrières laborieuses et consciencieuses, les vers luisants, fournisseurs de lumière, les araignées souvent geignardes, mais aussi rusées et patientes, les poux qui passent leur journée à faire pousser des arbres-cheveux ; personne ne sait à quoi sert un arbre-cheveux, pas même les poux. Par contre, on sait qu’ils y sont très attachés !
Longtemps ce livre a été tenu secret et seules quelques histoires nous sont parvenues. Celle que tu tiens entre tes mains fait partie de celles-là !