Les zorribs zistoires – Gare à Zippy

Jean-Marc PÉCONTAL (Scénario) – Rémi MOREL (Dessins) – SOLEDAD  (Couleurs). Piton des Z’arts. 2010. 9782953714302

En savoir plus
Rémi MOREL
Jean-Marc PÉCONTAL

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Zippy était-il l’insecte volant le plus rapide du monde ?
Tout le monde s’en moque !

Présentation des auteurs
Le monde des zoribs zistoires
Sur une planète très éloignée de la nôtre et qui ressemble à une assiette, vivent des insectes très évolués qui parlent et possèdent des connaissances scientifiques encore inconnues sur notre propre planète.
Seul un écrit très ancien, le « Grand livre » parle des aventures de ces insectes qui peuvent être classés en plusieurs grandes familles : les moustiques, insectes volants très rapides, les scarabées, infatigables travailleurs, les criquets et les cigales,  éternels baladins, les coccinelles, si belles dans leur robe rouge à pois, les fourmis, ouvrières laborieuses et consciencieuses, les vers luisants, fournisseurs de lumière, les araignées souvent geignardes, mais aussi rusées et patientes, les poux qui passent leur journée à faire pousser des arbres-cheveux ; personne ne sait à quoi sert un arbre-cheveux, pas même les poux. Par contre, on sait qu’ils y sont très attachés !
Longtemps ce livre a été tenu secret et seules quelques histoires nous sont parvenues. Celle que tu tiens entre tes mains fait partie de celles-là !