Joëlle MAESTRACCI

Illustratrice, graphiste et imprimeur

 Site de Joëlle Betsey Maestracci
 fjo.illus@myt.mu
 Consultez les dédicaces

Après une bourse d’études dans une école d’arts graphiques à Paris et 13 années en France, Joëlle Maestracci rentre en famille à l’Île Maurice et travaille pour des agences de communication et propose aussi ses illustrations pour des magazines institutionnels. Aujourd’hui graphiste et imprimeur, elle a le bonheur d’aider à l’impression de nombreux ouvrages d’auteurs et d’illustrateurs et crée de nombreuses collections de carnets alliant l’impression, la dorure à chaud et le gaufrage.
Née à l’Île Maurice de père réunionnais et de mère mauricienne, elle adore voyager et est émerveillée par des rencontres avec des artistes malgaches en août 2017. Elle crée en 2018 le concept Zourit qui permet de mettre en avant de jeunes créatifs via divers supports imprimés : une 1ère collection sortie en mai 2018 est un pack comprenant 20 enveloppes colorées et 20 cartes illustrées par 5 illustrateurs mauriciens : leur vision sur leur île.
De l’acrylique, à l’huile, aux crayons de couleurs ou devant sa tablette graphique tout médium lui permet de s’évader et de créer des univers très variés.

Mais pourquoi donc le gecko porte-t-il les couleurs de l’arc-en-ciel ? (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Laël est un jeune gecko, curieux et audacieux. Trop turbulent, le chef de sa tribu le met au défi de se rendre utile pour les habitants de la baie. Grace à son talent d’explorateur, il fait une découverte majeure. Il en sera merveilleusement récompensé.

Manifestations
2018 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Saint-Leu – La Réunion)
2018 Festival du livre jeunesse de Maurice (Rose-Hill)
2016 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Le Port – La Réunion)
2014 Confluences – Salon international du livre de Maurice
2012 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Le Port – La Réunion)

 Consultez les dédicaces