Jean-Laurent ALLAGUY-LAGRANDCOURT

Auteur

 Facebook de Jean-Laurent Allaguy-Lagrandcourt
 jlcolibrize@hotmail.com
 Consultez les dédicaces

D’origine martiniquaise, Jean-Laurent Allaguy-Lagrandcourt voit le jour à Strasbourg en1970 où il passe une partie de mon enfance jusqu’à ses 8 ans.
Ses parents, agents des douanes, sont mutés à l’île de La Réunion où il continue à grandir. Il n’est pas foncièrement intéressé par les études mais il pense, aujourd’hui, avec du recul, que il aurait pu aller bien plus loin, il le ressentait au fond de lui. C’est aussi pour cette raison qu’il garde de bonnes bases. C’est grâce à une éducation stricte et au sport à haut niveau, qu’il peut s’affirmer. Par ses capacités physiques, il accède au premier rang des championnats de La Réunion où il est sacré plusieurs fois.
À 22 ans il prend l’initiative de repartir en Martinique pour y travailler avec son beau père dans le domaine du BTP en dessinant des plans techniques dans le domaine de la plomberie.
Très vite, il décide, pour éviter toute sédentarité, de passer le concours de surveillant pénitentiaire.
C’est ainsi, qu’à l’âge de 23 ans, il est reçu et prend ses fonctions au sein de la prison de Fresnes où il exerce durant 15 années.
Sur ses dernières années à Fresnes, il se voit confier la bibliothèque en tant que responsable. C’est un déclic pour lui et il commence à rédiger des essais.
Après sa mutation à La Réunion en 2008, il continue à écrire jusqu’à la parution en mars 2019 de son premier roman, Le sérum, thriller fantastique.

Manifestations
2019 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)