Céliante BERTRAND

Céliante BERTRAND

Céliante BERTRAND
Écrivaine, coiffeuse et sophrologue

 Facebook de Céliante Bertrand
 Facebook de Céliante Bertrand
 Facebook L'amour menteur
 Facebook La cavale
 Instragram de Céliante Bertrand
 Instragram de Céliante Bertrand - Sophrologue
 Instragram L'amour menteur
 Instragram La cavale
 celiantebertrand@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Céliante Bertrand évolue dans le monde de la coiffure depuis son enfance, et de la mode internationale depuis de nombreuses années. D’abord chef d’entreprise, écrivaine depuis 2017, sophrologue depuis 2019, elle navigue entre La Réunion, Paris et Menton où elle installe son cabinet. Une triple casquette qu’elle aborde fièrement et harmonieusement. Trois professions en totale adéquation et se mariant parfaitement bien avec ses expériences professionnelles acquises.
L’écriture : un exutoire, mais aussi et surtout un outil de transmission. Quelques fois épicée, parfois relevée et révélée par une imagination débordante. Des écrits, rédigés et exprimés pour survivre aux traumatismes mais surtout et avant tout pour transmettre un savoir, des connaissances, comprendre les relations et la nature humaine en suscitant certaines réflexions bien souvent indispensables au mieux-être, au bien-être. Une manière comme une autre d’exposer les différentes conceptions du monde, des êtres, de la vie et de retranscrire mes expériences au travers de mes récits.
Son premier ouvrage L’amour menteur est une œuvre biographique publiée par Les impliqués Éditeur en 2017, un ouvrage faisant référence à un phénomène de société : les relations toxiques, pervers narcissiques manipulateurs. Elle trouve de nouveau l’inspiration et se remet à l’écriture. En 2021, elle édite son second ouvrage chez Librinova, La cavale, roman inspiré de sa propre histoire.
Selon elle, la littérature rapproche, elle permet de faire évoluer sa vision du monde, de partager ses expériences, de se libérer des émotions excessives et de son fardeau intérieur, d’exprimer son désarroi…c’ est un art aux moyens multiples…
Les livres n’ont quant à eux pas de date de péremption et certains sujets sont et restent indémodables. Une raison pour elle de continuer d’avancer, de continuer à écrire et de faire découvrir ses ouvrages à de nouveaux lecteurs.

La cavale (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Un bungalow, à deux pas de la plage ombragée par une frange de cocotiers, chaleur, brise légère… En apparence, le bonheur se trouve dans ce paradis où Elisa est venue se reposer.
Elle sait bien que requins, argent, pouvoir et amour rôdent à proximité… Mais désormais, elle se sent le courage nécessaire pour les affronter.

Manifestations

Consultez les dédicaces

19/12/2022