Zébulo Éditions


Éditeur : Bruno Gaba

Zébulo Éditions

Facebook Zébulo Éditions

Instagram Zébulo Éditions

contact@zebuloeditions.com

Maison d’édition créée en 2011 à La Réunion

Distribuée en métropole par Polen

Diffusée en métropole par CED-CEDIF

Distribuée à La Réunion et dans l’océan Indien par Des livres et des îles (DLDI)

Siège social

81 rue Fond Generese – 97435 Saint-Paul (La Réunion)

+ 262 (0)6 92 34 03 11 

SIRET – 794 344 663 00016

Présentation de la maison d’édition

Zébulo Éditions est une maison d’édition réunionnaise spécialisée dans les livres jeunesse et musicaux.

Girimbelle et Bilimbi
Kô
Que fait mon île quand vient la nuit ?
La tisaneuse
Pieds de bois
Mon gato patat
Mon kari volay
1, 2, 3 Rouge colère
Z’oiseaux rares

Girimbelle et Bilimbi

Jacqueline FARREYROL (Texte) – François GONTHIER (Illustrations) – PAT’JAUNE (Musique). Zébulo Éditions. Album jeunesse + CD. 2021. 9791096163168

En savoir plus
Zébulo Éditions
François GONTHIER

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
On ne présente plus Jacqueline Farreyrol, chanteuse à succès de La Réunion. Ce livre présente 13 de ses nouvelles chansons pour les enfants qu’elle a confiées aux talentueux Pat’jaune pour la mise en musique. Un régal d’authenticité et de poésie pour les petits et les grands.
Quand les Pat’jaune ont croisé ma route, j’ai été immédiatement séduite par leur talent de musiciens et de comédiens. A l’occasion d’une de mes tournées au Québec, je les ai invités à se joindre à notre groupe
« Takamaka ». Depuis une solide amitié et une agréable complicité se sont installées entre nous. Une amitié indéfectible comme celle qui unit aujourd’hui Girimbelle et Bilimbi ! Jacqueline Farreyrol

Joëlle ÉCORMIER. Zébulo Éditions. Roman. 2020. 9791096163175

En savoir plus
Zébulo Éditions
Joëlle ÉCORMIER

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Inspirée par la découverte en juillet 2015 d´un fragment d´aile d´avion sur la côte Est de l´île de La Réunion, Joëlle Ecormier, romancière et autrice de littérature jeunesse, signe un roman profondément humain et délicat sur la perte, le mensonge et notre vulnérabilité face à l´existence.
Extrait : Les yeux noirs de Kô ne quittent presque jamais l´Indien. Même hors de sa vue, la nuit pendant son sommeil, quelque chose en lui guette les flots. Ne tourne jamais le dos à l´Océan ou il te prendra au moment où tu t´y attends le moins. Son père, qui lui avait donné ce conseil, s´était pourtant fait prendre. Kô se souvient que c´était un vendredi. Le jour de l´effondrement de l´univers, l´arrêt de la danse des étoiles et du mouvement de toutes choses.
Le roman de Kô est celui de la vérité qui tente de se frayer un chemin au milieu des sentiments emmêlés de quatre personnages sur le rivage d’une île : Kô, un adolescent taciturne de 16 ans qui ne vit que dans l’espoir du retour de son père, sa sœur Sindhu, une fille vive et enjouée, leur paisible mère Nila, et un étranger troublant, Darpan.

Que fait mon île quand vient la nuit ?

Ulric GRONDIN – Tatiana PATCHAMA (Texte et illustrations). Zébulo Éditions. Album jeunesse. 2020. 9791096163151. Prix Jérôme Main 2021 (Festival du livre jeunesse et de bande dessinée de Cherbourg-en-Cotentin)

En savoir plus
Zébulo Éditions

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Ce livre raconte aux enfants la magie de la nuit.
Lorsque nous allons nous coucher, les animaux et les plantes se font discrets la journée et s’épanouissent au rythme de la lune et des étoiles. A travers ce livre, nous voulons raconter la beauté des paysages de l’île de La Réunion. Ils nous apparaissent comme de la broderie et sont parsemés d’une multitude de détails, avec une diversité qui les rend uniques à nos yeux. A travers ces illustrations, nous voulons révéler ce monde discret et fragile qui est encore plus beau à la lueur naturelle.
Un joyau situé entre le bleu ciel et celui de l’océan.
Ce livre est une invitation à se réconcilier avec l’obscurité et à prendre soin de ceux qui vivent la nuit, en éteignant nos lumières lorsqu’il se fait tard.

La tisaneuse

Maiwenn VUITTENEZ. Zébulo Éditions. Album jeunesse. 2020. 9791096163144. Finaliste du Prix Vanille 2020 (Illustration) – Trophées FNAC Réunion 2020 (Meilleur livre jeunesse – Auteur local) – Prix Flamboyant des Lecteurs 2020 (Livre jeunesse réyoné)

En savoir plus
Zébulo Éditions
Maiwenn VUITTENEZ

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Un livre poétique, aux couleurs de La Réunion, qui invite l´enfant à découvrir l´utilisation des plantes pour prendre soin de soi à travers la transmission entre une petite- fille et sa grand-mère. Lorsqu´on sait qu´environ 70% des médicaments proviennent des plantes, la tradition, ici, prend toute sa valeur. Des couleurs et des illustrations magnifiques pour un thème d´actualité : se soigner par les plantes. Deux calques illustrés insérés dans le livre.

Pieds de bois

LALOU. Zébulo Éditions. Roman jeunesse. 2020. 9791096163137. Prix Danielle Grondein 2020 – Prix Vanille 2020 – Oeuvre de fiction – Lus et recommandés (Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2019)

En savoir plus
Zébulo Éditions
LALOU

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
« Si t’es un professeur, moi je suis la reine mère. Mais j’dirai rien, parce que le seul pigeon dans cette affaire, m’est avis que c’est toi ». Par un beau matin de printemps, le Batavia quitte le port pour les mers du Sud. A son bord, Jansen, éternel étudiant, part vivre enfin son rêve. Adieu les bocaux de formol, les bêtes empaillées, les herbiers desséchés ! A lui la vie en vrai ! Ce qu’il ignore encore, c’est que la vie en vrai, pour lui, va commencer par une catastrophe. Son périple le mènera vers un monde suspendu dans le temps, et ses mystérieux habitants.
Un livre qui revisite le genre du roman d’aventure, dont l’intrigue, bien que située dans un lointain passé, dépeint notre actualité, voire notre avenir. Après le roman noir, le roman vert : entre Histoire et anticipation, ce livre soulève les préoccupations écologiques de notre temps. Loin des morales prémâchées, il invite les jeunes à penser le monde d’aujourd’hui et de demain.