L’école est un jardin – L’élève, un être en fleur

Sydalise DUFESTIN – Diana LÉOCADIE. Librinova. Roman. 2021. 9791026289043

En savoir plus
Librinova
Sydalise DUFESTIN
Diana LÉOCADIE

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
« L’éducation est pour l’enfance ce qu’est l’eau pour une plante. » La Rochefoucauld-Doudeauville ; Le Livre des pensées, 8 (1861)La métaphore florale, fil conducteur de cet ouvrage, propose une entrée novatrice, celle d’une poétique de la pédagogie : l’école, un jardin ; l’élève, un être en fleur, en devenir. Il montre, à travers diverses expériences qu’il est possible d’appuyer sur le levier de l’environnement pour renouveler le rapport aux apprentissages et au savoir. Que l’environnement soit réel ou rêvé, « ce qui compte ce n’est pas tant le but mais le chemin ».
Le passage par l’écriture est une volonté d’apporter un témoignage du terrain, du quotidien de la classe, dans son ordinaire et son extraordinaire. C’est donc aussi un recueil d’expériences, un carnet d’aventures qui relate des innovations et des réflexions sur la démarche d’un enseignement en mouvement, comme le monde dans lequel il s’inscrit.

Chasseur de guêpes

Johny LEBON. Librinova. Roman. 2021. 9791026284420 (Édition numérique)

En savoir plus
Librinova
Johny LEBON

Acheter
Librairie Gerard

4ème de couverture
Ce roman raconte l’histoire d’une partie de chasse aux guêpes sur l’île de la Réunion et met en scène une fratrie et leur père dans la quête de ce trésor culinaire qui fait partie du terroir réunionnais et l’auteur souhaite par la même occasion sensibiliser à la protection de la nature.

Regard d’un yab sur l’évolution de son ti peï

Johny LEBON. Librinova. Essai autobiographique. 2021. 9791026273950 (Édition numérique)

En savoir plus
Librinova
Johny LEBON

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
L’auteur veut à travers son chemin de vie et ses expériences, montrer l’évolution de la société réunionnaise de 1970 à nos jours avec une projection dans le futur.
Faire partager son amour inconditionnel pour son pays et sa culture, chanter la beauté de sa nature et des traditions de La Réunion lontan.
Il veut mettre en avant l’âme créole en sensibilisant sur les gros enjeux du futur et le devenir de ce petit joyau perdu dans l’immensité de l’océan Indien.

Sous un manteau d’hiver

Christine LEBON. Librinova. Roman. 2021. 9791026280200 (Édition papier) – 9791026279983 (Édition numérique). 2ème prix du concours Écrivez une romance d’hiver ! de Librinova

En savoir plus
Librinova
Christine LEBON

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Un matin d’hiver, Laurent, chroniqueur littéraire à Paris, s’apprête à vivre une journée ordinaire, mais sa rencontre avec la toute nouvelle autrice des éditions Oriflammes pourrait bien tout changer. Sous le regard bienveillant de Robin, son ami et propriétaire du charmant bistrot parisien La Maison, Laurent n’aura de cesse de vouloir se rapprocher de cette femme au charme à la fois mystérieux et magnétique. Il devra donner le meilleur de lui-même afin d’ affronter les obstacles qui se dressent entre eux et tenter d’apporter un peu de chaleur à l’hiver éternel dans lequel vit Cyrielle.

L’autre Christ – Au coeur du secret templier

Bruno COUTURIER. Librinova. Roman. 2020. 9791026249986

En savoir plus
Librinova
Bruno COUTURIER

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
De nombreux historiens se sont demandé pourquoi les Templiers étaient sommés de cracher sur le crucifix avant d’être adoubés chevaliers ? Quel était le sens caché des croix de bois vert ? De la double croix de l’église de Serres, dans l’Aude ? Des jumeaux du cœur de l’église de Rennes-le-Château ?
Historien, professeur de Sciences des religions à la Harvard Divinity School, Gordon Taylor tente de répondre à ces questions. Suite à l’assassinat d’un étudiant, il est mis sur la piste de Rennes-le-Château et des Templiers : des traces dans les églises et les cimetières de l’Aude qui posent de sérieuses questions sur l’identité réelle du Christ. Et plus encore… Des investigations qui menacent sa vie et celle de son entourage proche.
Une thèse d’autant plus troublante que tous les éléments de l’enquête sont basés sur des sources historiques avérées, bien documentées, aisément vérifiables.

Premier opus d’une trilogie déjà écrite (les deux suivants ne sont pas encore publiés, mais si vous insistez…), il s’inspire d’une intuition de l’historien Louis Charpentier, confirmée depuis par les découvertes de Rennes-le-Château et les traces des Templiers dans des églises de l’Aude ; intuition d’autant plus troublante que basée sur des faits réels.
Les conséquences de ce secret sur nos mentalités sont encore si insidieuses, si prégnantes que j’ai cru nécessaire d’effectuer six ans de recherches pour cette trilogie afin de vous les décrypter. La forme romanesque, dont l’enquête participe du suspens, en rend la lecture plus motivante.

La nébuleuse de l’hélice – Un simple regard et tout commence

Christine LEBON. Librinova. Roman. 2019. 9791026241331

En savoir plus
Librinova
Christine LEBON

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Parmi les liens qui unissent deux âmes, le plus mystérieux est probablement celui qui unit les flammes jumelles. Il n’est pas le plus connu, mais dépasse ce que l’on peut connaître des relations âmes-sœurs tant il bouleverse la vie de ceux qui l’expérimentent. Christian rencontre, le jour de sa mort, son ange gardien et sa flamme jumelle, Héloïse, à qui il est destiné. Son après-vie est aussi riche d’enseignements que peut l’être celle d’une vie d’homme. De ce premier regard, où plongé dans les yeux d’Héloïse, il tombe amoureux, l’aventure le poussera à reconsidérer sa vision de la vie et de l’amour.