Au bout de l’index

Monique MERABET (Texte) – Irène DULAC (Illustrations). Laféladi / Éditions L’iroli. Poésie. 2015. 9782916616285

En savoir plus
Éditions L’iroli
Monique MERABET

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
En sortant de l’école… Suivez le chat !
Sur la piste des haïkus… ti shomin, gran shomin… Créez vos propres histoires, écrivez d’autres haïkus et habillez-les de vos couleurs préférées !
Avec ce livre bilingue kréol réunionnais-français de Monique Mérabet, L’iroli commence une nouvelle collection : HAÏKULORIAGES…
A colorier et recréer aux crayons, feutres ou aquarelles.
La jeune illustratrice Irène Dulac peut être contactée pour animer des ateliers tous publics.

Soleil levant – Prix L’iroli 2012

Collectif – Monique MERABET (Direction). Éditions L’iroli. Nouvelles. 2012. 9782916616216. 3ème prix haïbun du Prix L’iroli 2012

En savoir plus
Éditions L’iroli
Monique MERABET

Présentation de l’éditeur
Soleil levant est un hommage au Japon et à tous les nouveaux départs.
Septième recueil du Prix de la Micronouvelle et du Haïbun de L’iroli, ce livre marque aussi les sept ans de notre maison d’édition en Picardie.
Les histoires courtes (moins de 575 mots) présentées ici ont été écrites par des auteurs de tous les âges.
Le Haïbun est un genre mixte où prose et haïku entrent en résonance. Cette année, nous accueillons Juan Carlos Moreno, haïbuniste castillan.
La lecture vous mènera-t-elle à l’écriture ? Notre prochain concours a pour thème : Au fil de l’eau…

La lune dans les cheveux

Collectif – Monique MERABET (Direction) – Rahmatou SANGOTTE – Marc HANNIET (Illustrations). Éditions L’iroli. Poésie. 2010. 9782916616025

En savoir plus
Éditions L’iroli
Monique MERABET

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

Présentation de l’éditeur
88 femmes plus un homme de pays et époques différentes vous offrent leur vision du corps de la femme en haïkus. Court poème né de l’observation, le haïku intrigue et touche le lecteur, lui ouvrant un large champ d’interprétations et de réflexions. La Lune dans les cheveux est le quatrième livre collectif de haïkus des Éditions L’iroli.

Trois graines de haïku

Collectif – Monique MERABET – Chantal PERESAN-ROUDIL (Direction) – Chantal PERESAN-ROUDIL (Illustrations). Éditions L’iroli. Poésie. 2009. 9782916616117

En savoir plus
Éditions L’iroli
Monique MERABET

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Ce recueil rassemble les haïkus des auteurs sélectionnés à la suite d’un concours sur le thème du jardin, lancé par l’Association pour la promotion du Haïku. Venus de France, de Québec et de plusieurs pays francophones, ces haïkus témoignent avec légèreté, des expériences de chacun dans ces lieux particuliers : jardin privé, jardin potager, jardin public, parc… Une invitation à sortir, regarder, écouter, ressentir…et peut-être, à écrire un haïku.

La rumeur du coffre à jouets

Collectif – Monique MERABET – Rahmatou SANGOTTE (Direction) – isabel ASUNSOLO (Illustrations). Éditions L’iroli. Poésie. 2008. 9782916616094

En savoir plus
Éditions L’iroli
Monique MERABET

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4eme de couverture
88 auteurs du monde du Haïku contemporain et classique nous livrent leurs meilleures observations de l’enfant dans ses activités quotidiennes : sa concentration lorsqu’il joue, son mouvement dans l’instant présent, sa sérieuse insouciance… Observations qui font naître un dialogue entre l’auteur et le lecteur.
Court poème d’origine japonaise, le Haïku est une réflexion sur la vie intérieure et extérieure ; une chance de saisir ce qui est.