Ary – Tome 3 – Les aimants de l’Ambre Exemplaire

ROLLING PEN (Texte) – CATMOUSE JAMES (Illustrations). Des Bulles dans l’Océan – Marmailles. Album jeunesse. 2022. 9782919069866

En savoir plus
Des Bulles dans l’Océan
ROLLING PEN
CATMOUSE JAMES

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Madagascar, là où le tumulte scelle les retrouvailles entre une Ary dans les méandres de linconscience et ses parents insoupçonnés. Pour réveiller Ary et lui faire remémorer son passé avant quil ne soit trop tard, ses parents doivent trouver de lambre, la matière qui cristallise la mémoire. Maintenant réunis après avoir été séparés, les aimants devront pourtant composer avec une arme qui sera leur allié et leur ennemi : un sablier.
Ils remonteront à la source de leur passé commun tout en sapercevant que le moindre grain de sable peut savérer porteur dune richesse occultée.

De roche et de sève – Tome 2 – Souverains sans couronne

Alena SIZLO (Scénariste) – SHOVEL (Dessinateur). Des Bulles dans l’Océan – Imaziner Austral. BD. 2021. 9782919069750

En savoir plus
Des Bulles dans l’Océan
Alena SIZLO
SHOVEL

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
La brève rencontre de Sthannÿe Pheÿ, reine des Elfes, et de Wirkkin de Guthürie, roi des Nains, ennemis jurés, les a durement ébranlés. Devant leur inexplicable incapacité à se combattre, les rivalités se déchaînent pour l’accession au pouvoir, conduisant à d’improbables alliances, Elfes et Nains contestant désormais leur position à la tête de leurs royaumes. Mais quel est le lien qui unit la reine des Elfes et le roi Nain ? Pourront-ils se rapprocher et découvrir la nature de leur trouble ? A quoi devront-ils renoncer et à qui pourront-ils accorder leur confiance ? La reine Sthannÿe a besoin de réponses et seul Wirkkin peut les lui apporter…

Chroniques américaines – Tome 2 – Opération Midnight Climax – 1963 – San Francisco, Californie

Philippe PELAEZ (Scénario) – Afif BEN HAMIDA (Dessins et couleurs). Des Bulles dans l’Océan – Imaziner Austral. BD. 2021. 9782919069880

En savoir plus
Des Bulles dans l’océan
Site de Philippe Pelaez
Philippe PELAEZ
Afif BEN HAMIDA

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Un Cubain est assassiné dans un hôtel de passe de San Francisco. Pour les agents du FBI, le mode opératoire est la marque des services secrets. Au même moment, deux clients d’un restaurant sont liquidés par des hommes de Jimmy Lanza, parrain de la mafa de San Francisco ; parmi les tueurs, l’agent spécial Percy Lindley, infiltré sous le nom de Tony Senzo.
Dans le milieu interlope de San Francisco, Percy est devenu l’ami de George Hunter White, un agent du Federal Bureau of Narcotics, qui fricote avec la Mafa. Ancien de l’OSS, il travaille aussi pour la CIA sur un projet ultra secret, l’opération «Midnight Climax» : des prostituées invitent de riches clients dans un appartement et versent à leur insu du LSD dans leur verre. De l’autre côté d’un miroir sans tain, des agents de la CIA observent la réaction des cobayes involontaires.
La surprise fait place à la stupeur quand Percy apprend que George White était le formateur de Milton Cross, et qu’il a bien connu Franck Olson, le chimiste «suicidé». George est lié aux meurtres de Childress Creek ? Piégé, Percy va malgré lui devenir le cobaye du mystérieux projet MKUltra.

Akamasoa – Père Pedro, l’humanité par l’action

RAFALLY (Scénario) – Franco CLERC (Dessins) – NINO (Couleurs) – Étienne LÉONG SHIOU DAY (Projet). Des Bulles dans l’Océan – Nout l’histoir. BD. 2021. 9782919069873

En savoir plus
Des Bulles dans l’Océan
Franco CLERC
RAFALLY

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
“Nous recevons toutes nos forces et nos talents du ciel. Nous devons les partager dans la joie à tous nos frères et soeurs sans distinction, mais en ayant une priorité pour les plus pauvres de notre terre”.
Pedro Oroka
Ainsi parle le Père Pedro Oroka, lazariste argentin, qui arrivé à Madagascar, un des 3 pays les plus pauvres au monde, a réussi en 25 ans à construire une ville de 25.000 personnes avec écoles, lycées, université, hôpitaux et complexes sportifs sur une ….décharge à ciel ouvert. Par le travail et l’obstination il a arraché des milliers de personnes à des conditions extrêmes et conçu une société basée sur l’effort de tous au profit du collectif. Nominé pour la 7ème en 2021 au prix Nobel, c’est l’histoire incroyable de cet homme qui aurait pu être mauvais garçon ou footballeur professionnel et qui consacre sa vie à bâtir pour les plus démunis. Le Pape, dont il fût un élève séminariste, lui a rendu visite en Octobre 2019. Un témoignage fort, plein d’anecdotes sur un homme exceptionnel.

Le Père Pedro Oroka, lazariste argentin, arrivé à Madagascar, un des trois pays les plus pauvres au monde, a réussi en 25 ans à construire une ville de 25.000 personnes avec écoles, lycées, université, hôpitaux et complexes sportifs sur une décharge à ciel ouvert.
Par le travail et l’obstination il a arraché des milliers de personnes à des conditions extrêmes et conçu une société basée sur l’effort de tous au profit du collectif.

Les éternels Deponthierville

Christophe CASSIAU-HAURIE (Scénario) – TSHISHI / Albert TSHISUAKA (Dessins et couleurs). Des Bulles dans l’Océan – Imaziner Austral. BD. 2021. 9782919069798

En savoir plus
Des Bulles dans l’Océan

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Mars 1960, Hoffman, jeune juge d’instruction est affecté à Ponthierville, en pleine forêt équatoriale à 1 000 kilomètres de Léopoldville – Congo Belge – Accessible uniquement en train ou par le fleuve, il est accueilli par l’inspecteur Mutaba, dans cette ville réputée pour sa tranquillité et sa sécurité. La paix règne en silence au Congo. Notre magistrat n’a pas le temps de défaire ses valises qu’un jeune lieutenant de la police, Jean Claude Ponthier est découvert assassiné. Une enquête à hauts risques et explosive dans un pays en marche vers l’indépendance.

Bagage rouge – Tome 1 – Polka Bourbon

Albert DÉGARDIN (Scénario) – Carlo VELARDI (Dessins et couleurs). Des Bulles dans l’Océan. BD. 2021. 9782919069835

En savoir plus
Des Bulles dans l’Océan
Albert DÉGARDIN

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Décembre 1845. Saint-Denis de Bourbon. La société coloniale pétrie de contradictions s’étourdit d’une danse nouvelle venue d’Europe: la polka.
Mais se déchire à propos des lois Mackau : chaque homme ou femme de la colonie pourra acquérir sa liberté. Chacun a droit désormais quelque soit sa naissance à un nom chrétien et à l’éducation que lui dispensera l’Église sous l’autorité bienveillante des maîtres par la grâce de Dieu et par la volonté de Louis-Philippe Roy des Français. Le Gouverneur Bazoche se doit de faire appliquer la loi. Les maîtres protestent. Leurs représentants quittent en bloc le Conseil colonial. Le clergé est partagé.
17 décembre : une procession apparaît sur les hauteurs de Saint-Denis. Peu après son passage un « porteur la vierge » est trouvé mort, puis deux autres le lendemain dans les jardins du Palais Législatif. Pas de témoins. Peu d’indices. Une rumeur circule : celle d’un Homme à bagage rouge impliqué dans cette étrange affaire.
Brigadier Chef Léonius et son adjoint Boniface tentent de remonter cette piste. Ils vont de surprise en surprise à la poursuite de ce suspect : un Homme au bagage rouge aussi insaisissable que discrètement connu des maîtres et des notables….

Télécharger la présentation