Myrose et Nicolas en famille – Tome 3

Marie-Reinette TACITE-AGÉNOR (Texte) – Olivier GIRAUD (Illustrations). Azalées Éditions. Album jeunesse. 2007. 9782915923391

En savoir plus
Olivier GIRAUD

Acheter
Librairie Gerard

4ème de couverture
Les belles histoires de « Myrose et Nicolas » racontent tout simplement l’île de la Réunion à travers la vie quotidienne d’une petite fille et d’un petit garçon. La collection est présentée par thème, sous la forme d’une série de trois textes à chaque album. Ces textes, simples et courts, sont à la portée des enfants de la maternelle jusqu’au primaire. Des thèmes, courants et variés, comme le temps, la famille, le marché y sont abordés. Ils mettent essentiellement en valeur le vécu de l’enfant, sa culture. Un vocabulaire choisi et aussi des illustrations évocatrices font que ces textes peuvent être aisément utilisés comme outil de base à l’expression orale ou écrite, à la lecture.

L’Arche du comte Orphée ou Les ailes du naufrage

Boris GAMALEYA. Azalées Éditions. Poésie. 2004. 9782913158962

En savoir plus
Boris GAMALEYA

Acheter
Librairie Gerard

4ème de couverture
Creusée par le mal de l’absence, cette arche des civilisations pointe sur la croix à l’horizon les appels de l’aimée au chant des coqs. Permanence du naufrage. Tout-Poème des oiseaux embusqués dans le saule noir d’Andromède. Passe le désordre des convois sacrés – les mots en tourbillons comme autos en folie – les coqs lynx du bestiaire… les retrouvailles de Mélissa… Alexandre Pouchkine (« Rasine Kaf ») etc… Un nid de cyclone fait piou piou en les pléiades – cachette de pays oubliés. L’Utopie de l’écriture est là.