La carte magique – Tome 4 – Le secret de Méralikan

Yianna AMODINE (Texte) – ILOË (Illustrations). Atelier des nomades. Roman jeunesse. 2021. 9782919300372

En savoir plus
Atelier des nomades
Facebook de la carte magique
Yianna AMODINE
ILOË

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Grâce à un voyage scolaire sur l’île de La Réunion, Émilie, Ashvin, Jérémy et Zara découvrent un lieu historique, le four à chaux de Méralikan. Poursuivis par un homme aussi impressionnant que menaçant, parviendront-ils à lui échapper ? Et la carte magique saura-t-elle les guider jusqu’aux secrets du redoutable pirate La Buse ?

Un flamboyant père Noël

Fabienne JONCA (Texte) – ILOË (Illustrations). Atelier des nomades. Album jeunesse. 2020. 9782919300297. Finaliste du Prix Vanille 2020 – Illustration

En savoir plus
Atelier des nomades
Fabienne JONCA
ILOË

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Dès le mois de janvier, le très élégant père Noël décide d’explorer la Terre, à la recherche de sa tenue de fin d’année. Il s’envole sur son traîneau pour l’Écosse, le Japon, la Côte d’Ivoire et bien d’autres pays encore. Pendant son tour du monde, il essaie des vêtements, du plus sobre au plus étincelant.
Quelle tenue choisira-t-il cette année ? Un kilt écossais ou un boubou africain ?

Vent d’Est

Gabrielle WIEHE. Atelier des nomades. 2018. Roman. 9782919300228. Prix Jean Fanchette du roman 2019

En savoir plus
Atelier des nomades

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Fine et élégante sous sa varangue en bois, Aby incarne le doux parfum du passé. Rose, sa petite fille est envahie par les histoires de famille qui se construisent et se délitent autour de sa grand-mère. Inondée par les pensées et les mots, elle s’épanche dans un journal. Elle raconte l’exaltation, les amours, les folies, les infortunes et les secrets de sa famille, les Lesteval. Entre le bruit des brisants et les plumeaux roses des champs de cannes, elle restitue son enfance à jamais perdue.
Le temps s’étire et s’étiole mais la mémoire traverse les siècles.