La tizane manmzèl Kaline

Monique MERABET (Texte) – Huguette PAYET (Illustrations). ARS Terres créoles – Nouvelle république des jeunes. Contes. 2015. 9782908578997

En savoir plus
ARS Terres créoles
Monique MERABET

Acheter
Librairie Gerard

4ème de couverture
Raconter, c’est aussi, bien sûr, transmettre un héritage culturel puisant dans les légendes et les mythes fondateurs de nos civilisations. Du moins à l’origine car, aujourd’hui, cette mondialisation détournée de ce qui pourrait être un idéal d’élargissement aux cultures autres, ne laisse aux hommes que les fruits secs du consumérisme ou la platitude de l’uniformisation “à la Disney”.

Lambrequins et vieux bardeaux

Monique MERABET (Texte) – Huguette PAYET (Illustrations). ARS Terres créoles. Contes. 2003. 9782908578621. Grand Prix de l’océan Indien pour la jeunesse 2003

En savoir plus
Monique MERABET
Huguette PAYET

Acheter
Librairie Gerard

4ème de couverture
Voici un titre énigmatique pour trois histoires mêlées autour d’une fable moderne. Tout débute sur l’aventure d’une équipe de jeunes, dans la cité des Tallipots. Puis, le récit les entraîne dans une autre histoire dans laquelle se trouve une vieille case créole, mémoire d’un passé mystérieux. La découverte d’un texte dans une bouteille enfouie dans le sol donnera la clé des mystères et la morale de l’histoire.

Grand-mère Kal

Joëlle BRETHES. ARS Terres créoles – Dicolorlivres. Conte. 1ère édition 1997 / ré-édition 2001. 978295144270X

En savoir plus
www.joelle-brethes.fr
Joëlle BRETHES

Acheter
Librairie Gerard

4ème de couverture
Lors de la promenade annuelle de son école au volcan, Eric fausse compagnie à ses camarades de classe. Il veut affronter grand-mère Kal et la mettre définitivement hors d’état de nuire…
Il a tout pour réussir. Il bénéficie pour cela de l’aide d’un crapaud rencontré en chemin et, même, de l’accord tacite de la vieille sorcière décidée à faire peau neuve…
Mais après avoir réussi les deux premières “épreuves”, le petit Zoreil pourra-t-il se résoudre à effectuer la dernière, la plus terrible ?…