Quand je suis sorti(e) de l’immeuble, le jour se levait…

Joëlle CUVILLIEZ – Christine DEROIN – Jeanne DESAUBRY – Pierre MIKAÏLOFF – Bertrand RUNTZ – Collectif (Texte) – Armelle TAILLANDIER (Illustrations). Tu connais la nouvelle ?. Nouvelles. 2017. 9791091424189

Présentation
Concours de nouvelles 2017 : Organisé par l’association “Tu connais la nouvelle” et la ville de Saint Jean de Braye : Saint Jean de Braye.
Nouvelles de Christine Deroin, Jeanne Desaubry, Pierre Mikaïloff et Bertrand Runtz et des écrivains en herbe.
illustrations d’Armelle Taillandier.
Sous ce titre un peu long, se cache le thème sur lequel cinq auteurs écrivains nouvellistes, Joëlle Cuvilliez, Christine Deroin, Jeanne Desaubry, Pierre Mikaïloff et Bertrand Runtz, ont planché et fait écrire les participants aux ateliers d’écriture (collégiens du Loiret, lycéens et apprentis de centres de formation de la Région Centre-Val de Loire) pour le concours de nouvelles annuel organisé par l’association culturelle “Tu connais la Nouvelle?”. Thème d’écriture qui a abouti à l’édition du recueil éponyme illustré par Armelle Taillandier et dans lequel figurent une nouvelle de chacun des cinq écrivains nouvellistes et des écrivains en herbe finalistes et primés.