Mayotte – L’âme d’une île

Nassuf DJAILANI (Préface et texte) – Thierry CRON (Photographies) . Éditions des Autres. Beau livre. 2020. 9782957132508

En savoir plus
Éditions des Autres

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Mayotte, l’âme d’une île, un livre d’art qui s’est construit autour d’un regard croisé entre le photographe Thierry Cron qui découvre, s’émeut et s’interroge, et l’écrivain Nassuf Djailani qui tente de comprendre son île pour la restituer dans sa beauté brute, sans concession. Ce sont des visages, des scènes du quotidien, des mains, des figures complexes, variées, riches qui racontent la somme d’une île.
Synopsis
Mayotte, l’âme d’une île est une œuvre artistique protéiforme dont la pièce maîtresse est un beau livre publié en 2020. Elle est le fruit d’un regard croisé sur l’île de Mayotte et ses habitants, les Mahorais, entre le photographe Thierry Cron et l’écrivain Nassuf Djailani.
Si le photographe découvre, s’émeut et s’interroge, l’écrivain tente de comprendre son île pour la restituer dans sa beauté brute, sans concession. Ce sont des portraits, des scènes du quotidien, des traditions, autant de figures complexes, variées, riches qui racontent la somme d’une île.