Joëlle ÉCORMIER. Zébulo Éditions. Roman. 2020. 9791096163175

En savoir plus
Zébulo Éditions

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Inspirée par la découverte en juillet 2015 d´un fragment d´aile d´avion sur la côte Est de l´île de La Réunion, Joëlle Ecormier, romancière et autrice de littérature jeunesse, signe un roman profondément humain et délicat sur la perte, le mensonge et notre vulnérabilité face à l´existence.
Extrait : Les yeux noirs de Kô ne quittent presque jamais l´Indien. Même hors de sa vue, la nuit pendant son sommeil, quelque chose en lui guette les flots. Ne tourne jamais le dos à l´Océan ou il te prendra au moment où tu t´y attends le moins. Son père, qui lui avait donné ce conseil, s´était pourtant fait prendre. Kô se souvient que c´était un vendredi. Le jour de l´effondrement de l´univers, l´arrêt de la danse des étoiles et du mouvement de toutes choses.
Le roman de Kô est celui de la vérité qui tente de se frayer un chemin au milieu des sentiments emmêlés de quatre personnages sur le rivage d’une île : Kô, un adolescent taciturne de 16 ans qui ne vit que dans l’espoir du retour de son père, sa sœur Sindhu, une fille vive et enjouée, leur paisible mère Nila, et un étranger troublant, Darpan.