Carnets de voyage en mer des Indes

Collectif sous la direction de l’Académie des Arts & Sciences de la Mer – Didier MURAT. Locus Solus – Arts, lettres & histoire. Beau livre. 2021. 9782368333648

En savoir plus
Locus Solus

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
De Lorient en Orient, les artistes, écrivains et historiens de l’Académie des Arts & Sciences de la Mer vous font voyager au temps de la Compagnie des Indes. Avec le commerce maritime, les chasses au trésor, les batailles navales, mais aussi la sinistre traite négrière, les XVIIe et XVIIIe siècles s’illustrent ici de créations originales contemporaines. Leurs regards croisés composent un véritable cabinet de curiosités. Brigitte Nicolas du musée des la Compagnie des Indes à Lorient, le souligne dans sa préface : « Avec leurs choix de sujets, de mots, d’inspirations, de dessins, de couleurs, ils font à leur manière revivre ce passé constitutif de notre présent. »

Présentation der l’ouvrage
L’histoire de la fameuse Compagnie française des Indes orientales se raconte ici en images par des spécialistes et inspire des créations contemporaines (dessins, gravures, peintures, objets, récits, poésie…).