Maudit sois-tu – Tome 2 – Moreau

Philippe PELAEZ (Scénario) – Carlos PUERTA (Dessins et couleurs). Ankama. BD. 2021. 9791033511946

En savoir plus
Ankama
Site de Philippe Pelaez

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
En 1848, l’étrange docteur Moreau invite dans son manoir du Yorkshire quatre hommes et femmes illustres du siècle victorien : Mary Shelley, Charles Darwin, Richard Burton et Emily Brontë. Son but : leur présenter les résultats de ses extraordinaires expériences. Mais grande est la frustration du docteur lorsqu’il constate que c’est le dégoût et l’horreur qu’il a suscités chez ses hôtes, en particulier chez Mary Shelley, qui semble l’avoir reconnu…

Chroniques américaines – Tome 1 – Un cadavre à Childress Creek – 1953 – Waco, Texas

Philippe PELAEZ (Scénario) – Afif BEN HAMIDA (Dessins et couleurs). Des Bulles dans l’Océan – Nout Patrimoin. BD. 2020. 9782919069637. Prix Vanille 2020 – Dessin

En savoir plus
Des Bulles dans l’océan
Site de Philippe Pelaez

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Lorsque le shérif Parker découvre un cadavre à Childress Creek dans le comté de Bosque, au Texas, il est loin de se douter que l’homme abattu il y a dix ans et enterré sur les bords de la rivière est lié à un des projets les plus secrets et les plus controversés du gouvernement. A la fin de la seconde guerre mondiale, les Américains, engagés dans une course contre les Russes, rapatrient dans le plus grand secret quelques 1500 scientifiques allemands dont certains s’étaient particulièrement distingués dans les camps de la mort.
Le but ? Utiliser les compétences de ces scientifiques dans le développement d’armes secrètes : des drogues capables d’influencer le comportement humain, mais aussi de techniques de contrôle mental. Cette opération tout à fait illégale, et menée le plus souvent sur des sujets non volontaires, fut le coeur du projet MKUltra.

Alter – Tome 2 – Ceux qui restent

Philippe PELAEZ (Scénario) – LAVAL NG (Dessins) – Florent DANIEL (Couleurs). Drakoo. BD. 2020. 9782490735266

En savoir plus
Drakoo
Site de Philippe Pelaez

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Nous sommes en 2082, près de Jupiter. Les vaisseaux Achlys et Hybris, commandés respectivement par Pavel Vonichev et Sylan Kassidy, continuent leur mission : Pour l’Hybris, il s’agit d’assembler les éléments qui formeront la future base sur Callisto ; les membres de l’Achlys, eux, récoltent des minerais sur (617) Patrocle dans des conditions extrêmes, les perturbations magnétiques se faisant plus intenses. Mais soudain, alors qu’un étrange nuage bleu se forme au voisinage de l’astéroïde, une navette incontrôlable vient se crasher sur le vaisseau, endommageant gravement les déflecteurs censés protéger l’équipage de l’Achlys de la magnétosphère de Jupiter.

Dans mon village, on mangeait des chats

Philippe PELAEZ (Scénario) – Francis PORCEL (Dessins et couleurs). Bamboo – Grand Angle. BD. 2020. 9782818975633. Nominé pour le Prix des lycées 2021 du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême

En savoir plus
Bamboo
Site de Philippe Pelaez

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Le parcours initiatique d’un jeune garçon dans le crime organisé.
Les gens viennent de loin pour acheter les pâtés du père Charon, boucher et maire de son village du Sud-Ouest. Une recette dont il garderait jalousement le secret, s’il n’y avait pas le petit Jacques Pujol. Fils d’un père violent et d’une mère qui vend son corps à l’homme qui passe, Jacques n’est lié qu’à sa petite sœur Lily qu’il aime éperdument. Mais une nuit, les deux enfants éventent le secret du boucher… Jacques, devenu meurtrier pour sa survie, raconte sans concession son parcours atypique qui va l’amener à diriger un véritable empire criminel.

Alter – Tome 1 – Ceux qui partent

Philippe PELAEZ (Scénario) – LAVAL NG (Dessins) – Florent DANIEL (Couleurs). Drakoo. BD. 2020. 9782490735259

En savoir plus
Drakoo
Site de Philippe Pelaez

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
2082. Une planète inconnue, un climat glaciaire, une atmosphère viable, mais un environnement hostile. Alors que deux de ses hommes viennent de disparaitre, victimes d’êtres monstrueux à l’aspect vaguement humain, le commandant Sylan Kassidy ne peut que se rendre à l’évidence : l’Hybris ne peut pas repartir. Assailli par les créatures qui trouvent le moyen de pénétrer dans le vaisseau minier, faisant une victime supplémentaire, l’équipage est obligé de s’enfuir à bord d’une navette de secours. Depuis le début de leur mésaventure, les hommes et les femmes de la mission Orus restent en contact radio avec la terre. Leur interlocuteur privilégié ? Le président des États-Unis, Ashton Saint-John, qui voit d’ailleurs dans l’épopée du commandant Kassidy une formidable opportunité pour l’humanité, sur Terre. Car celle-ci se meurt, victime de la folie des hommes qui n’ont eu de cesse de s’entretuer depuis des décennies, depuis 2070, lorsque le président Lyndon Cooper, opposé à l’alliance sino-russe, a fait le choix de la guerre bactériologique et chimique, de la guerre nucléaire. Le choix de l’holocauste. Proche d’une aventure classique de science-fiction qui pose le progrès scientifique comme toile de fond, l’univers de Alter est clairement revendiqué et assumé, puisque le récit se tourne résolument vers l’anticipation et la dystopie : le lecteur est projeté dans un futur proche, balisé d’éléments facilement identifiables qui dévoilent les conséquences désastreuses d’un conflit planétaire.

Un peu de tarte aux épinards – Tome 2 – Les épinards sont éternels

Philippe PELAEZ (Scénario) – Javier CASADO (Dessins et couleurs). Casterman. BD. 2020. 9782203172494

En savoir plus
Casterman
Site de Philippe Pelaez

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Des tartes aromatisées aux herbes, du rugby et des gangsters déterminés…
Après avoir mis hors d’état de nuire une bande de trafiquants de drogue, Marie-Madeleine Madac-Miremont se voit recrutée par les services de renseignement français pour une opération délicate à Londres. Sans savoir parler un mot d’anglais, la fougueuse Française doit s’infiltrer dans un restaurant géorgien afin de surveiller un gang particulièrement dangereux. Elle sera aidée dans sa mission par un chauffeur de taxi belge azimuté et fan de Death Metal, et rejointe par sa fille Sarah qui devient l’objet d’un odieux chantage… Sur fond de coupe du monde de rugby, ce deuxième tome de la série persiste dans la veine de la comédie contemporaine, menée au rythme de situations cocasses et de jeux de mots désopilants…