Francine GEORGE

Auteure

 Site de Bat’Carré
 francine.george@wanadoo.fr
 Consultez les dédicaces

Après avoir passé une partie de sa vie en Europe, puis en Amazonie, Francine George vit maintenant dans l’océan Indien à l’île de La Réunion.
Elle se consacre au livre et à la lecture depuis une dizaine d’années. Elle crée ainsi le magazine Bat’Carré qu’elle édite pendant cinq ans pour donner envie de lire en parlant de voyage et de culture.
Puis, dans cet esprit, elle organise des ateliers de lecture à destination des parents et des enfants à la sortie des écoles pour engager à lire sur des choix partagés.
Le festival Étonnants Voyageurs qu’elle suit depuis l’origine lui permet de s’ouvrir à toutes les littératures avec des auteurs venus des quatre coins du monde.
Après des nouvelles et des carnets de voyage, elle publie son premier roman Jacky le Sybarite en 2019.

Jacky le Sybarite (Présentation du dernier ouvrage)
Jacky a toujours fait rire ses amis avec ses anecdotes de voyage, l’idée d’en écrire un roman vient de lui, une sorte de testament laissé à sa fille adorée. Une leçon de vie, certes, mais plutôt fantasque.

Manifestations
2023 Salon du livre réyoné (Sainte-Marie – La Réunion)
2023 Salon du livre péi (Saint-Paul – La Réunion)
2022 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2022 Salon du livre péi (Saint-Paul – La Réunion)
2022 Salon du livre réyoné (Sainte-Marie – La Réunion)
2022 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2021 Cyclone BD – Festival international du livre et de la bande dessinée (Saint-Denis de La Réunion)
2021 Salon de la culture et de l’identité réunionnaise (Saint-Denis de La Réunion)
2021 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2019 Cyclone BD – Festival international de la BD de l’océan Indien (Saint-Denis de La Réunion)
2019 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)

Consultez les dédicaces

22/09/2019

Jacky le Sybarite

Francine GEORGE. Éditions Orphie – Différences. Roman. 2021 (2019). 9791029804137

En savoir plus
Éditions Orphie
Francine GEORGE

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Jacky a toujours fait rire ses amis avec ses anecdotes de voyage, l’idée d’en écrire un roman vient de lui, une sorte de testament laissé à sa fille adorée. Une leçon de vie, certes, mais plutôt fantasque.

1ère édition
Jacky le Sybarite. Francine GEORGE. Librinova. Roman. 2019. 9791026236986

Jacky le Sybarite. Francine GEORGE. Librinova. Roman. 2019. 9791026236986

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Jacky incarne tout à fait ce que l’on appelle un sybarite, celui qui recherche et profite des plaisirs de l’existence. Bien décidé à embrasser un destin extraordinaire, cet homme au caractère bien trempé et séducteur invétéré a parcouru le monde, entre ciel et mer.
Tantôt marin, tantôt pilote et même chercheur d’or, Jacky est un homme aux mille projets, qui quoi qu’il arrive,sait s’adapter aux aléas du destin. Et ceux-ci sont nombreux à se mettre en travers de sa route.
De sa plus tendre enfance sur l’île de Madagascar, à ses nombreux voyages sur les îles de l’océan indien ou encore en Amazonie, l’auteur nous entraîne dans de formidables aventures et partage ses rencontres inoubliables.
Un livre qui vous fera à coup sûr rire et voyager !

Femmes malgaches – Magnagny gasy

Sarah LEMBO – Francine GEORGE (Texte) – Sarah LEMBO (Illustrations). Océan Éditions – Carnet de voyage. Carnet-reportage. 2011. 9782362470233. Prix Médecins sans frontières 2010 – Coup de coeur Prix Vanille 2012

En savoir plus
Océan Éditions
Francine GEORGE

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Ce carnet-reportage tient son originalité au traité des portraits et au style graphique qui mêle astucieusement photos et illustrations. L’un parle de l’autre dans une correspondance subtile, l’ensemble donnant envie d’entrer dans la scène de
vie exposée. De page en page, le quotidien des femmes se feuillette dans sa plus grande diversité, les enfants, le marché, la pêche, la coquetterie, le dénuement, l’artisanat, la prostitution… au rythme de ce pays si particulier où les coutumes ancestrales, comme les plantes vivaces, ne se laissent pas envahir par la modernité.

Cher lecteur,
Êtes-vous prêt à partager mon mois d’août à Madagascar sur les traces de ma grand-mère ? De lettre en lettre, de graphisme en dessin envoyés à ma cousine Camille, j’ai essayé de trouver dans les rencontres avec les femmes malgaches, Magnagny Gasy, et l’observation de leur vie quotidienne, l’empreinte de ses émotions lorsqu’elle nous racontait son île rouge. C’était nos contes et légendes, notre odyssée dans le canal du Mozambique. J’adorais ma grandmère. Elle avait quelque chose de particulier et portait en elle la nostalgie de son pays. Jusqu’à la fin de sa vie, elle s’est documentée et nous faisait partager ses découvertes. Aujourd’hui, en retour, je restitue à Camille une ambiance, un instantané, le vécu de ce que j’ai vu par la voix de notre grand-mère tant aimée.
Tiana, l’âme maintenant malgache