Émilie RIVOLLET

Auteure

 Facebook d'Émilie Rivollet
 emilie_rivollet@hotmail.com
 Consultez les dédicaces

Née en 1984 à Marseille, Emilie Rivollet grandit entre la Corse et La Réunion. Elle quitte cette dernière en 2003 pour suivre un cursus d’archéologie à l’université de Montpellier, avant de revenir vivre sur l’île en 2012. Professeur des écoles passionnée de littérature, elle rédige divers écrits de fiction adulte et jeune adulte puis se tourne tout naturellement vers la littérature de jeunesse. Fin 2020, elle publie son premier album, Le Gecko Marron, aux Éditions Orphie.

Le Gecko marron (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Depuis que des geckos verts de Madagascar se sont installés sur son territoire, Beko, petit gecko vert de Manapany, est réduit en esclavage. Un jour, son ami l’endormi lui indique que, par delà les montagnes, une autre vie est possible. Beko, osera-t-il s’engager sur les sentiers de la liberté ?

Manifestations

Consultez les dédicaces

25/04/2021

Le Gecko marron

Émilie RIVOLLET (Texte) – Sylvain BALME (Illustrations). Éditions Orphie. Album jeunesse. 2021. 9791029804403

En savoir plus
Éditions Orphie
Émilie RIVOLLET
Sylvain BALME

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Depuis que des geckos verts de Madagascar se sont installés sur son territoire, Beko, petit gecko vert de Manapany, est réduit en esclavage. Un jour, son ami l’endormi lui indique que, par-delà les montagnes, une autre vie est possible. Beko osera-t-il s’engager sur les sentiers de la liberté ?