Sous un manteau d’hiver

Christine LEBON. Librinova. Roman. 2021. 9791026280200 (Édition papier) – 9791026279983 (Édition numérique). 2ème prix du concours Écrivez une romance d’hiver ! de Librinova

En savoir plus
Librinova
Christine LEBON

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Un matin d’hiver, Laurent, chroniqueur littéraire à Paris, s’apprête à vivre une journée ordinaire, mais sa rencontre avec la toute nouvelle autrice des éditions Oriflammes pourrait bien tout changer. Sous le regard bienveillant de Robin, son ami et propriétaire du charmant bistrot parisien La Maison, Laurent n’aura de cesse de vouloir se rapprocher de cette femme au charme à la fois mystérieux et magnétique. Il devra donner le meilleur de lui-même afin d’ affronter les obstacles qui se dressent entre eux et tenter d’apporter un peu de chaleur à l’hiver éternel dans lequel vit Cyrielle.

Christine LEBON

Auteure

 Site Pour deux mains
 Facebook de Christine Lebon
 Instagram de Christine Lebon
 christine.lebon@lilo.org
 Consultez les dédicaces

Christine Lebon est native de Saint-Joseph, commune où elle grandit et où elle revient s’installer après ses études. Elle obtient une maîtrise de biologie cellulaire et de physiologie mention sciences de la Terre et de l’Univers. La même année commence sa carrière de professeur des écoles, métier qu’elle exerce encore à l’heure actuelle. Elle écrit, guidée par les épreuves de la vie. Elle est, en effet, atteinte d’une maladie génétique, la spondylarthrite ankylosante qui se déclare alors qu’elle a 24 ans. Elle apprend à voir au delà de la souffrance et à accepter sa maladie. Elle l’appelle parfois sa coach de vie, car elle la pousse non seulement à écrire, mais aussi à porter un autre regard sur son existence, à ralentir, souvent, pour accorder davantage d’attention aux détails. Ce sont ces détails, ces moments d’apparence anodine et pourtant riches de sens que vous trouvez dans ses livres, qui s’inscrivent comme une évidence dans le style fantastique. Il y est question d’anges, d’amour mais aussi d’éléments scientifiques qu’elle veut présenter avec toute la poésie qu’elle y voit elle-même.

Prix et distinctions
2021 2ème prix du concours Écrivez une romance d’hiver de Librinova pour Sous un manteau d’hiver

Manifestations

La nébuleuse de l’hélice – Un simple regard et tout commence

Christine LEBON. Librinova. Roman. 2019. 9791026241331

En savoir plus
Librinova
Christine LEBON

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Parmi les liens qui unissent deux âmes, le plus mystérieux est probablement celui qui unit les flammes jumelles. Il n’est pas le plus connu, mais dépasse ce que l’on peut connaître des relations âmes-sœurs tant il bouleverse la vie de ceux qui l’expérimentent. Christian rencontre, le jour de sa mort, son ange gardien et sa flamme jumelle, Héloïse, à qui il est destiné. Son après-vie est aussi riche d’enseignements que peut l’être celle d’une vie d’homme. De ce premier regard, où plongé dans les yeux d’Héloïse, il tombe amoureux, l’aventure le poussera à reconsidérer sa vision de la vie et de l’amour.