CÉPÉ-ÈM – Christine PAYET

Illustratrice

 christine.payet5@wanadoo.fr
 Consultez les dédicaces

Enseignante réunionnaise depuis plus de 20 ans en école maternelle, Cépé.èm est passionnée de dessin. Elle réalise les couvertures de plusieurs ouvrages de Roland Morel. Dans un style original, joyeux et coloré elle s’associe à Gépétof pour réaliser les illustrations de Léa, en avant la musique, son premier album complet, mais le début d’une longue série, tant elle est passionnée par son art.

Léa, en avant la musique> (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Léa, en avant la musique est un ouvrage destiné aux enfants de maternelle mais aussi à ceux du primaire qui savent déjà lire. Cet album n’est pas un ouvrage militant, mais il se propose de faire réfléchir sur l’intolérance en général et sur celle relative à l’homoparentalité en particulier. En effet, un enfant n’est jamais responsable des choix de ses parents. Ce livre peut aussi constituer le point de départ de discussions ou d’activités thématiques sur la famille, la conception, l’amour, la tolérance, la différence…

Manifestations

Consultez les dédicaces

Léa en avant la musique

GÉPÉTOF (Texte) – CÉPÉ-ÈM (Illustrations). Orphie. Album jeunesse. 2021. 9791029804366

En savoir plus
Orphie

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
En avant la musique est un ouvrage destiné aux enfants de maternelle mais aussi à ceux du primaire qui savent déjà lire. Cet album n’est pas un ouvrage militant, mais il se propose de faire réfléchir sur l’intolérance en général et sur celle relative à l’homoparentalité en particulier. En effet, un enfant n’est jamais responsable des choix de ses parents. Ce livre peut aussi constituer le point de départ de discussions ou d’activités thématiques sur la famille, la conception, l’amour, la tolérance, la différence…

Télécharger le dossier de presse