Avant après

Anne-Margot RAMSTEIN – Matthias ARÉGUI (Illustrations). Albin Michel – Albin Michel Jeunesse  Album jeunesse. 2013. 9782226250858. Bologna Ragazzi Awards 2015 – Catégorie non-fiction

En savoir plus
Albin Michel
Matthias ARÉGUI
Anne-Margot RAMSTEIN

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
De Abandon à Zoner, cet abécédaire fait l’inventaire de quelques petits tracas, soucis légers, casse-tête, malchance ou quiproquos sans gravité. Chacun des maux est illustré par une image-jeu dans laquelle se cache la lettre initiale. Ces images offrent souvent plusieurs lectures : à l’endroit, à l’envers ; personnages à double face ; objets ambiguës, etc. Le sens est parfois nuancé par la superposition de calques, d’autre fois amplifié par un ou des rabats, horizontaux ou verticaux. Ces représentations ludiques s’inscrivent dans différents registres littéraires, passant de la poésie à l’humour, de l’énumératif au narratif.
De même, le graphisme, une collaboration entre deux jeunes auteurs-illustrateurs, se caractérise par un mélange des genres qui le rend aussi surprenant qu’inclassable.
À partir de 4 ans

Les illuminations d’Albert Einstein

Frédéric MORLOT – Anne-Margot RAMSTEIN (Illustrations). Les petits Platons. Album jeunesse. 2012. 9782361650261

En savoir plus
Les petits Platons
Anne-Margot RAMSTEIN

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
En 1896, le jeune Albert Einstein est chargé d’installer les illuminations de la Foire de Munich, aidé de sa soeur Maja et de Niels Bohr le lanceur de nains. Mais l’opération court à la catastrophe et de manège en manège, il va devoir se frotter aux lois de l’univers. Peut-on voyager dans le temps ? Qu’est-ce que le hasard ?

Abc des tracas

Anne-Margot RAMSTEIN – Matthias ARÉGUI (Illustrations). Albin Michel – Albin Michel Jeunesse  Album jeunesse. 2011. 9782226230423

En savoir plus
Albin Michel
Matthias ARÉGUI
Anne-Margot RAMSTEIN

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
De Abandon à Zoner, cet abécédaire fait l’inventaire de quelques petits tracas, soucis légers, casse-tête, malchance ou quiproquos sans gravité. Chacun des maux est illustré par une image-jeu dans laquelle se cache la lettre initiale. Ces images offrent souvent plusieurs lectures : à l’endroit, à l’envers ; personnages à double face ; objets ambiguës, etc. Le sens est parfois nuancé par la superposition de calques, d’autre fois amplifié par un ou des rabats, horizontaux ou verticaux. Ces représentations ludiques s’inscrivent dans différents registres littéraires, passant de la poésie à l’humour, de l’énumératif au narratif.
De même, le graphisme, une collaboration entre deux jeunes auteurs-illustrateurs, se caractérise par un mélange des genres qui le rend aussi surprenant qu’inclassable.
À partir de 4 ans