Mady WOLFF

Auteure, comédienne et musicienne
 Site de Tikala
 cie.kelerile@gmail.com

Native de Saint-Paul, Mady Wolff effectue sa scolarité à La Réunion, puis en métropole. Diplômée en sciences sociales et sciences de l’éducation, elle enseigne en formation professionnelle auprès des jeunes. Passionnée par le patrimoine musical et les contes et légendes de La Réunion, elle écrit en bilingue (créole et français), met en scène et joue plusieurs pièces pour le théâtre :
en 2007 Kokolok in son, un histoire musicale de son île, en 2009 Le secret de Granmerkal, théâtre musical jeune public, en 2013 Chat Maron la disparu, théâtre jeune public, en 2016 Joseph ansanm Fifine, comédie musicale tout public.
En 2017 La clé enchantée est son premier album jeunesse conçu avec la collaboration des musiciens du groupe Diazote et de l’illustratrice Élodie Legros. Jeune Réunionnaise originaire des Trois-Bassins, Élodie Legros travaille dans la conception et la réalisation de films d’animations au Luxembourg.

La clé enchantée (résumé de l’album)
C’est un jour important. Ce soir, il y a une grande fête dans le quartier. Mirella et Simon vont danser le séga.
Mais au fait, le séga, il vient d’où, demande Mirella ? Pour trouver réponse à sa question, papa lui propose un livre. Un livre bien étrange, qui va lui ouvrir, ainsi qu’à son petit frère Simon, des portes enchanteresses !
Cet album s’adresse en particulier aux 06-12 ans. Les enfants pourront y découvrir différents styles musicaux qui se sont manifestés au cours du peuplement de l’île, jusqu’à l’avènement de notre séga réunionnais. Le conte est aussi dit sur le Cd intégré au livre et peut donc intéresser également les plus petits qui pourront écouter l’histoire, les chants et les musiques.

Manifestations
2018 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Saint-Leu)