Philippe MORVAN

Auteur

 Facebook de Philippe Morvan
 Instagram de Philippe Morvan
 phil.morvan.pm@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Philippe Morvan est né en 1962 à Clermont-Ferrand. Auteur à 18 ans pour la célèbre Bibliothèque Verte, il délaisse alors l’écriture pour se consacrer à ses études de pharmacie puis à son métier de pharmacien hospitalier. Grand voyageur, il travaille tout d’abord en Italie, puis à partir de 1990 à La Réunion où il vit finalement la majeure partie de sa vie. Après un passage par le Limousin au début des années 2000, il renoue en 2012 avec sa passion, l’écriture, et publie plusieurs romans noirs sous le pseudonyme de Samuel Gance. En 2018, il écrit sous son vrai nom son premier roman, Ours, publié chez Calmann-Lévy. Puis Les fils du ciel en 2021 qui se déroule en Afrique du Sud, son autre pays de cœur.

Les fils du ciel (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Afrique du Sud, milieu du XIXe siècle. Abraham est le fruit d’une relation adultère entre un riche propriétaire terrien et une domestique issue d’une lignée de guerriers zoulous. Élevé aux côtés de ses demi-frères blancs, bercé par les légendes zouloues que lui racontent ses grands-parents maternels, il grandit tiraillé entre deux mondes que tout oppose, et nulle part à sa place.
Et le destin n’aura pour lui aucune pitié. Sa très grande histoire d’amour avec la douce Elize se transforme en un drame affreux, et Abraham va tout perdre. Ou du moins le croit-il. Les épreuves qu’il traverse bravement, pris dans les tourments de l’Histoire, le mèneront-elles sur le chemin de la réconciliation entre ses deux identités, et du bonheur, enfin ?

Manifestations
2019 Lire à Limoges (Haute-Vienne)

Consultez les dédicaces

09/04/2021