Naouirou ISSOUFALI - PAPANA

Naouirou ISSOUFALI – PAPANA

Naouirou ISSOUFALI - PAPANA
Auteur

 naouirou@hotmail.com
 Consultez les dédicaces

Militant associatif chevronné, auteur d’ouvrages poétiques et aux multiples racines, Naouirou Issoufali dit Papana est un écrivain mahorais vivant et travaillant sur son île de Mayotte au sein de la direction du développement sportif et de la jeunesse (DDSJ) du Conseil départemental.
L’auteur ne cesse de vanter les mérites de son île qui selon lui est un joyau à la dérive, tout en dénonçant les fortes inégalités sociales existantes.
Il milite pour un développement harmonieux et maîtrisé de Mayotte (Maoré) dans le respect des traditions ancestrales.
Lorsqu’il n’entraîne pas les sportifs de son île, il se mêle de poésie.
Après Mon île (2008), Révélations (2009), Femmes d’ici et d’ailleurs (2011), Céleste est la plume (2012) et Pensées confuses (2015), il signe son sixième ouvrage, Il était une fois le 101ème département… (2019).

Il était une fois le 101ème département… – Précédé de Deux contes et Vers libres (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Cet ouvrage mêle prose et poésie. Commençant par deux contes, il laisse ensuite place à des vers libres qui conduisent vers un texte qui écrit l’histoire de Mayotte. Se fondant sur l’histoire de l’île, des origines à nos jours, l’écrivain, d’abord conteur, puis historien, donne libre cours à son talent de poète.
Préface de Christophe Cosker.

Manifestations
2022 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2019 Salon du livre de Mayotte (SALIMA)
2012 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Le Port – La Réunion)

Consultez les dédicaces

09/09/2019