Amarnath HOSANY

Auteur

 amarhos@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Amarnath Hosany, auteur de la littérature jeunesse, vit à l’île Maurice. Il anime des ateliers d’écriture dans les écoles, dans le but de promouvoir la lecture parmi les jeunes. Il est aussi scénariste de court métrage dont Le cardiaque primé au festival de court métrage de la Mauritius Film Development Corporation et Le billet retenu pour le premier festival Île court organisé par le Centre Charles Baudelaire. En 2005, il est invité en Inde par la Media and Communication Research Foundation pour le lancement d’une adaptation de son conte La Terre a disparu sur CD multimédia. En 2008, il participe au Jardin littéraire de Sainte Suzanne (La Réunion) et intervient dans 11 écoles et il anime un atelier d’écriture à l’Alliance française de Rodrigues. En 2015 et 2017, il est membre du jury du Prix Jean Fanchette des jeunes. En 2019, il participe au jury du Prix Elisabeth Boullé à l’École du centre. Il est invité à la semaine de la littérature jeunesse de Madagascar et fait des interventions à l’Institut français de Bonn et de Cologne.

Les orphelins – Tome 2 – Les chiens de l’Île aux Cerfs (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Un gardien a disparu à L’île aux Cerfs. Des chiens errants ont envahi les lieux et un curieux personnage les accompagne. Alors que les préparatifs pour un grand spectacle se pressent, il se passe des évènements étranges sur l’île le soir.
Rico, Tania et Mori débarquent à Trou d’Eau Douce, village qui sert de point d’embarcation pour rallier L’île aux Cerfs.
Ils découvrent par la suite que derrière le concert organisé par le nouveau Président du conseil de village se cache un piège pour transformer les jeunes participants en des loups-garous. Pendant ce temps, les hommes du M.A.L enquêtent dans les orphelinats.
Nos trois amis doivent alors réunir toutes leurs compétences pour empêcher ce drame.

Prix et manifestations
2019 Prix Saint Exupéry – Catégorie Francophonie pour Les papillons de Risha
2019 Nominé pour le Prix UNICEF – France pour Les papillons de Risha
2017 Nominé pour l’Astrid Lindgren Memorial Award
2015 Prix du Livre Insulaire Ouessant – Catégorie jeunesse pour Le facteur

Manifestations
2016 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Le Port – La Réunion)
2012 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Le Port – La Réunion)
2011 Salon du Livre de Paris
2008 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Le Port – La Réunion)

Consultez les dédicaces